Des gadgets pour la cuisine: du futile et de l’utile …

[Translator: select your language]

Et oui, il y avait fort longtemps que je n’avais pas succombé à ma passion presque inavouable pour les gadgets. Et aujourd’hui j’y succombe à nouveau dans cet article dédié aux gadgets pour la cuisine. Comme à chaque fois, il y a là l’indispensable, l’insolite et le futile. A vous de voir!

Si vous aimez les gadgets vous pouvez aussi relire notre article sur les gadgets pour les geeks photographes et voyageurs,   le top 10 des gadgets USB, et enfin comme  Noël revient immanquablement en décembre chaque année: 16 cadeaux de Noël pour faire plaisir aux photographes.

Je me permets avant de commencer, de spécifier que cet article n’est pas sponsorisé et si vous êtes intéressé par l’un des objets, je vous recommande de faire une recherche internet afin de trouver le meilleur prix. Les prix et les sites référencés ne sont ici qu’à titre indicatif. Attention aussi aux frais de port!

 

Mon préféré:

Le mini-potager transparent:

Vous plantez une graine et regardez le résultat à travers la vitre… Sympa pour les enfants et les grands enfants adultes ;-) disponible ici à environ 22 euros.

Pas bien cher et utile:

Le bec verseur égoutteur:

Un deux en un bien utile qui vous permet d’égoutter les aliments sans vous encombrer d’une passoire et qui sert aussi de bec verseur. Disponible ici pour environ 8 euros.

Inutile mais à croquer:

le toaster monstre:

Voilà qui devrait améliorer vos matins difficiles et vous mettre le sourire aux lèvres pour la journée (au moins…). Dispo ici à environ 40 dollars.

Pas ruineux:

La manique Rayons-X:

Moi j’adore… Dispo ici à environ 12 euros.

Pour le fun:

les lunettes épluche-oignons:

Honnêtement, les lunettes de piscine ou les masques de plongée font merveilleusement l’affaire… Mais si vous avez des euros à dépenser, vous pouvez trouver cette astucieuse invention ici pour 20 euros…

La classe à Dallas:

les machines à Hot-dog…

Ca fonctionne aussi très bien avec les saucisses végétariennes… Mon choix perso…Vous trouvez le modèle vintage à gauche ici à 40 euros… Et le modèle de droite ici à 27 euros.

Pour les parents indignes:

Le biberon vodka: 

A ne pas prendre au pied de la lettre bien sûr… 12 euros, ici.

Dans la catégorie inutile:

Le mesureur à spaghetti :

Vous ne serez pas vraiment plus avancés avec ce gadget car on ne sait pas bien à quoi correspond le cheval: 2 adultes? 3 ? 4 ? mais bon, c’est aussi rigolo qu’inutile est c’est ici à 10 euros.

Pour celles qui ont gardé une âme de petites filles: 

Sel et poivre en forme de baguette magique:

Bon, c’est un peu fifille quand même… 10 euros ici.

Pour des matins radieux:

Les stations petit-déjeuners:

On va dire que c’est utile pour ceux qui vivent dans une chambre d’étudiants… Le modèle de gauche est à 50 dollars ici  et le modèle de droite ici à 36 dollars. Bon appétit!

Pour les fainéants aux réveils difficiles:

Le mug auto-mélangeur…

Ce sublime concentré de technologie est en vente ici à 16 euros…

Fini les toasts barbants:

Voici les découpe-toasts parfaits:

Ca semble sympa et rapide et en plus ce n’est pas cher: 8 euros ici.

Pour ceux qui en ont assez d’être en bout de table à l’apéro:

La fourchette télescopique:

N’allez plus aux apéros chez vos amis sans votre fourchette télescopique (vous allez avoir un succès fou, c’est sûr ^^!)  c’est ici à 6,50 euros.

Le cadeau girly:

La machine à cupcake:

Des cupcakes en 7mn, voilà qui est alléchant. C’est ici à 50 euros.

Pour les inconditionnels de la bière:

Le verre à vin en forme de choppe:

Assez déroutant ce verre, un cadeau original: 20 euros ici.

Encore une machine à gâteaux:

La machine à donuts:

Cette machine m’a donné envie de manger non pas des donuts, mais des babas au rhum! J’ai d’ailleurs trouvé un site avec une recette baba mojitos ici.  Quant à la machine vous la trouverez ici à 20 euros.

Pour les enfants:

Les distributeurs monstres:

Mais comment vivre sans ces distributeurs? 3,50 dollars ici.

La beauté du futile:

Les pochoirs à café:

 

Les moustaches ne nous ont pas porté chance à l’Eurovision, mais ce n’est pas une raison pour bouder celles-ci à 10 euros ici.

 

Traditionnellement, je termine mes articles sur les gadgets par des improbables…

Le bol à soupe anti-solitude:

Mais oui, il fallait y penser. Par contre il va falloir inventer un essuie-glace pour smartphone à cause des projections de soupe sur l’écran… Mais quel bonheur d’avoir par la suite l’odeur de soupe accrochée à votre téléphone! L’objet n’est pas encore commercialisé mais vous pouvez suivre le développement du projet sur leur page facebook.

Et enfin, l’instant humour de l’article (petite musique de cirque…)

Le kit main libre hamburger…

Ah ce regard caliente… Mmmmmm. Vous voulez savoir ce que ce jeune homme fait de ses mains? Je vous ai trouvé la vidéo… Si si. Parce que je vous aime. Par contre il ne vous sera pas possible d’acheter ce trésor (je parle du gadget) car il n’a jamais été commercialisé.

C’est la fin de cet article, j’espère que vous avez enjoyé… à très vite pour d’autres gadgets!



1 Comment


Laisser un commentaire