Ceux qui suivent nos aventures depuis quelques années nous ont déjà entendu parler du Festival International du Film de Vacances. C’est un festival unique créé par un directeur de prod cinéphile averti: Yves Pinol et une équipe de passionnés menée par Charlène Rambaud et Mickaël Bourgeonnier. Enfin un festival qui s’intéresse à tous ces films de vacances tournés chaque année et qui sans lui finiraient au fond d’un disque dur!
Le principe est simple: des films de vacances de moins de 8 minutes. 12 finalistes et 4 prix principaux
Nous avions connu le festival en 2009 par le plus grand des hasards en tapant « film de vacances » sur google … Une histoire d’amour venait de commencer. On s’est dit: pourquoi ne pas participer? Un peu d’audace que diable! Et nous n’avons pas regretté. Il y a je l’avoue beaucoup d’émotion à voir sa vidéo sur un écran de cinéma dans le cadre, bien que très décontracté, d’un concours. Et aussi quand même, une petite dose d’adrénaline à entendre son nom pour la remise du prix!
Nous avons participé aux deux dernières éditions du festival et les deux fois nous avons revécu les mêmes frémissements. Pour la dernière édition de 2012 c’était Anémone qui nous avait remis un prix, dans la magnifique salle des « Ailes du Courage » (écran de 140 m² quand même!) au Futuroscope et franchement, c’est le genre de petit détail qui construit les grands souvenirs d’une vie.
Cette année nous avons beaucoup hésité et nous étions à un clic de souris de nous représenter. Mais comme nous avions gagné des prix lors des deux dernières éditions on n’a pas osé… Et on s’est dit qu’on irait voir le festival en simples spectateurs si notre planning nous le permettait. Parce qu’on adore voir les vacances des autres, ça nous inspire, c’est frais, simple et souvent c’est ce qui déclenche des idées pour nos prochaines escapades.
C’est à cette époque que Charlène nous a contacté pour savoir si nous souhaitions participer en tant que membres du jury… Il y a dans la vie des mystères inexplicables qui font que parfois vos rêves inavouables se produisent. C’est l’inattendu, l’inespéré, Noël avant l’heure.
Alors voilà, nous sommes très très heureux de vous annoncer que nous participerons au Vème Festival International du Film de Vacances à Angoulême le 15 février 2014 et que nous serons dans le jury. Cet événement sera présenté par Nans et Mouts de l’émission « nus et culottés » . Alors si vous êtes dans la région ce week-end là on vous encourage à réserver votre samedi soir et nous serons très heureux de vous rencontrer. Si vous n’habitez pas à Angoulême, pourquoi ne pas venir y passer un WE et découvrir la capitale mondiale de la Bande Dessinée? Allez venez! Vous verrez, on sera bien! Et puis franchement, vous n’avez pas envie de savoir si les deux apollons vagabonds de France 5 viendront avec ou sans leurs vêtements?
On a vraiment hâte d’y être! En attendant vous pouvez suivre les dernières infos du festival sur leur page facebook ou sur leur site.
Je ne résiste pas à l’envie de vous montrer un teaser:
http://dai.ly/xovnzt
5 Comments