Underdrone… mais qu’est-ce que c’est encore que cette chose?
C’est tout simplement une expérience visuelle qui va malmener votre cerveau… Déstabilisante, spectaculaire, insolite, étrange, ridicule, artistique, relaxante? A vous de choisir.
Shanghai, Archi’llusion from Claire&Max on Vimeo.
En juillet 2014 nous avons fait l’acquisition d’un drone DJI Phantom 2 équipé d’une nacelle de stabilisation Gimbal H3-3D pour y installer une Gopro. Nous avons estimé que cet équipement avait atteint un niveau de maturité suffisant pour qu’on puisse passer le pas.
Quel a été l’élément déclencheur pour l’achat d’un drone équipé d’une caméra? Tout simplement une stabilité d’image et surtout se dire « wow!! » en regardant les 1ères vidéos postées avec cet équipement. Alors effectivement la techno avance toujours et encore avec de nouveaux drones et de nouvelles caméras… mais c’est comme tout, à un moment il faut se lancer et arrêter d’attendre.
Le drone nous accompagne donc sur les routes de notre projet des « Lost Places« : ses images habillent indéniablement. Depuis juillet, il a volé en Sicile, en Chine, en Argentine, en Grèce et dans certaines régions françaises.
« Underdrone » est donc un extrait de ses images, mais renversées! D’où, vous l’aurez compris « Underdrone », dans la lignée de notre vidéo « Underlapse » qui montrait des timelapses renversés.
Peut-être préféreriez-vous voir ces plans non-renversés, tels qu’ils ont été tournés. Oui, sans doute! Mais pour des raisons d’exclusivité d’images du projet, nous ne pouvons pas encore montrer les plans que nous avons filmés de manière « normale ». Nous avons donc retourné les plans, car nous avons trouvé que cette subtilité apporte une toute autre vision des images:
– l’aspect reste très artistique
– la douceur des images du drone reste présente
– notre cerveau est complètement paumé dans cette représentation.
C’est donc dans ce but, d’une autre vision, d’une autre approche de l’espace et déstabilisante pour notre cerveau, que « Underdrone » a été réalisé, sur fond de lieux insolites.
La musique, « Unfinished Business » est signée de Paul Motram et de Bob Bradley, et est disponible sur audionetwork.