Projet Underlapse

Projet Underlapse

Chinese (Simplified)DanishEnglishGermanItalianRussian
[Translator: select your language]

Tout corps situé à la surface de la Terre subit une attraction dirigée vers l’intérieur de la Terre : l’Homme ne peut donc pas tomber dans le vide, dans l’espace. Voilà la théorie.

Mais si la gravité s’inversait subitement? Et si le phénomène d’antigravité se produisait?

Science-fiction? Sans aucun doute oui!
Mais nous avons voulu tester l’effet produit sur le cerveau : cette vidéo est donc une expérience visuelle car le cerveau se perd dans ces images: il perd tout repère. Certaines personnes ressentiront même des étourdissement à la vue de certains plans.

 
troca fixe

 

 

Pour la petite histoire, nous avons eu l’idée en inversant juste une image: le résultat était déstabilisant mais beau. Nous avons alors décidé d’en faire une vidéo entière.

Ainsi, les timelapses présents dans cette vidéo sont bien plus impressionnants retournés plutôt que montrés dans leur forme originale à l’endroit. Et comme « tout le monde » réalise des timelapses aujourd’hui, il faut toujours trouver de nouvelles techniques, représentations pour proposer quelque chose de nouveau.

 

Underlapse from Claire&Max on Vimeo.

 

Pour le côté insolite, à priori, une femme serbe aurait un souci neurologique faisant qu’elle vivrait vraiment quotidiennement avec cette vision inversée: son cerveau se serait vite habitué à cette nouvelle représentation.

 

La Technique

 

Cette fois-ci, la technique est toute bête: vous prenez toutes vos images, et vous les inversez. Aussi simple.

Et non, pas besoin de faire ses timelapses en retournant l’appareil photo.

 

screenshot sonyvegas inversion

« retourner à la verticale »

 

 

 

Crédits

Les images d’espace en introduction sont issues des prises de vue de la NASA:  Images courtesy of the Image Science & Analysis Laboratory, NASA Johnson Space Center, nasa.gov/multimedia/hd/
Explorez les images de la NASA, c’est une mine d’or et c’est à couper le souffle. Ici, nous avons reconstitué les photos pour les assembler en timelapse: elles sont disponibles au téléchargement.
Pour la musique, nous avons utilisé des musiques du site audionetwork.com , avec « Genesis One » de David O’Brien & Chris Egan, et « Dark Nebula », from Igor Dvorkin, Duncan Pittock & Ellie Kidd
 

6 comments

  1. Pingback: The Curious Brain » Underlapse

  2. Pingback: Underlapse by Claire&Max | tessellations

  3. Pingback: Vídeo: Underlapse | recolector.de {tecnologia}

  4. Pingback: Noticias – Vídeo: Underlapse

  5. Pingback: Vídeo: Underlapse | 911Sistemas - Criticadigital.com

  6. Pingback: Vídeo: Underlapse | allrss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *