Pays de Galles ’13

Au mois de novembre, notre 2eme destination « Lost Places » nous a amené au nord du Pays de Galles pour voir 6 sites abandonnés.

Vous pouvez retrouver en détail les histoires de chaque site à partir de cette page.

Nous arrivés à Manchester, puis nous nous sommes rendus à Haslingden (dans le Lancashire) pour voir le fameux Halo puis une autre structure artistique: le « Singing Ringing Tree » (oeuvre de tube en métal démultipliant le son du vent).

Ensuite, direction le nord du Pays de Galles, au milieu d’un temps d’automne idéal : les courtes ondées laissent place à de magnifiques lumières d’automne.

Nous avions prévu d’aller voir 2 sites en pleine forêt abandonnés (a l’époque, quand ils ont été construits, ces sites n’étaient pas entourés de forêt) : Baron Hill et Talysarn. Deux sites à l’histoires très chargée puisque la première pierre de Baron Hill fut posée il y a plus de 400 ans.

En bord de mer, c’est d’abord l’épave du « Duke of Lancaster » (ancien ferry assurant une liaison entre l’Angleterre et l’Irlande du Nord) que nous avons approché. A notre grand regret, nous n’avons pas pu trop nous y approcher, et encore moins rentrer à l’intérieur: c’est un site aujourd’hui sévèrement gardé 24h/24 et très protégé. Nous serions prês à revenir exprès si le propriétaire nous autorisait à entrer à l’intérieur… Et toujours en bord de mer, 25km plus loin que l’épave, c’est l’un des plus anciens phare au monde que nous avons filmé : le phare de Point of Ayr, où la 1ère pierre fut posée en 1777.

Enfin, notre dernier site fut aussi le plus ancien : l’abbaye de Valle Crucis, monastère construit 1205 et abandonné depuis 1537.

 

 

Lost Places Project : North Wales ’13 from Claire&Max on Vimeo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *