Paris Archi’llusion

  • Chinese(Simplified)
  • Danish
  • English
  • German
  • Italian
  • Russian
[Translator: select your language]
 

Imaginez si il n’y avait plus que un ou deux étages pour tous les bâtiments et monuments de votre ville? Vous rendriez-vous compte de cette différence?
Nous nous sommes amusés à réaliser cet exercice à Paris, qui est notre terrain de jeu favori pour nos expérimentations vidéo.

 

 

La technique

 

Pour chaque vue, il faut prendre 2 shoots : un de face et l’autre orienté vers le ciel avec le haut du bâtiment.
Ensuite, il suffit de « descendre » le second plan pour le faire coller au niveau du 1er où vous souhaitez faire la coupure. Sur les exemples ci-dessous, le résultat est l’image du haut, et l’original est l’image tout en bas.

Si on ne montrait que le rendu final, on ne se rendrait pas compte de la supercherie, sauf pour ceux qui connaissent ces monuments sur le bout des doigts.
Nous avons donc ajouté sous forme de dessin l’emprise originale des bâtiments/monuments pour vraiment se rendre compte du résultat.

 

collage gare du nord fin

Gare du nord

 

Le dessin est issu d’une capture d’image, puis traité sous Photoshop à l’aide de divers filtres pour donner l’apparence de crayon de couleur: nous ne gardons alors que les traits principaux, et rendons le reste transparent afin de le recoller dans l’image résultat.

 

Musée du Louvre

Musée du Louvre

 
Certains plans ne sont pas une modification de l’architecture, mais d’enrichissement de façade : l’écriture « Montmartre » qui apparait sur un mur, des écriteaux « café » ou « restaurant » qui apparaissent… La technique utilisée dans ce cas est la même que notre film Hypocentre : nous reconstituons le fond de plan dans un premier temps, isolons le texte ou écriteau, et nous le ré-insérons en tant que couche supérieure.
 

La musique est issue d’un de nos sites favoris de musique pour vidéastes : audionetwork . Il s’agît de « Celestial Orbit », et est signée de Paul Mottram.

5 comments

  1. Pingback: Menilmonde Re-imagine Paris via Archi’llusion

  2. Pingback: [ET] Menilmonde Re-imagine Paris via Archi’llusion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *