drone_tiangduchen

Prendre l’avion avec un drone

Voyager et prendre l’avion avec un drone : un casse-tête ?

Translator: Select your language


 
« Prendre l’avion avec un drone »… il y a 10 ans, avec ce terme, vous m’auriez pris pour un grand taré.
Et oui, en 10 ans, le marché du drone a explosé : il n’est maintenant plus associé à des vilaines frappes américaines au Moyen-Orient, et aurait même été un des « must » de Noël 2014.

Aujourd’hui, on ne va pas rentrer dans la réglementation, même si leur usage est interdit dans les aires urbaines et que c’est encore plus réglementé avec une caméra…
Non.
On vous propose plutôt de partager notre expérience en termes de voyage en avion avec un drone.

Aujourd’hui on parle de matériel et de voyages…

[Translator: select your language]

Chers visiteurs, lorsque nous avons créé Ménilmonde nous avions à coeur de partager nos plus beaux voyages. Nous avons reçu tant de témoignages de gens qui ne pouvaient voyager et qui appréciaient nos vidéos. Du coup, cela nous a aussi donné la motivation de partager le « backstage » ce qui se passe de l’autre côté de la caméra, et c’est pourquoi nous avons créé le blog où nous pouvons parler de nos découvertes, dévoiler nos petits trucs et astuces tant vidéo que photo.

Chez nos amis en Sicile…

[Translator: select your language]

Hier soir c’était la Nuit Blanche à Paris, et tout bon blogueur, voyageur, ou photographe parisien se doit de parler de la Nuit Blanche…

Bon… A dire vrai… Maxime avait mal aux dents, et moi je m’étais fixée de terminer la version familiale de notre vidéo de Sicile avant la fin du Week-End  (et de venir à bout de ce foutu niveau 73 dans Candy Crush…) Donc pas de Nuit Blanche pour Ménilmonde. Mais en revanche, une vidéo de notre échappée estivale en Sicile.

Les journées du patrimoines…Dimanche.

[Translator: select your language]

Pour la première fois, le Week-End du 20 septembre  nous avons participé aux journées du patrimoine à Paris… Les autres années, soit nous étions en voyage, soit je l’avoue nous avons eu la flemme de faire la queue pour visiter les musées et monuments insolites de notre ville.

Bref, cette fois-ci armés de nos appareils photo et accompagnés de nos amis Flo&Yo, nous avons été visiter la maison du fontainier, suivi d’une promenade dans le jardin du Luxembourg. Vous pouvez retrouver l’article ici.

Les journées du patrimoine à Paris… Samedi.

[Translator: select your language]

Ce WE c’était la folie dans les rues de Paris. Un peu partout aux coins des rues on pouvait voir des files de gens attendre dans la bonne humeur (le beau temps aidant…).

Chaque année, le temps d’un WE,  les plus beaux monuments ouvrent gratuitement leurs portes aux visiteurs et cette année c’est plus de 12 millions de curieux qui se sont armés de leurs appareils photo et de leur patience pour découvrir les plus beaux trésors du patrimoine français.