Notre dernier film : « two°C – New-York City »

Et si New-York était sous les eaux? Ce scénario est-il possible?

Voici « two°C – New-York City » notre dernier film expérimental. Quoique.. peut-être pas si expérimental que d’habitude, car il est une projection d’une étude fiable et actualisée récemment par un panel de scientifiques. Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

 

two°C – New-York City from Claire&Max on Vimeo.

 

Le film « illusion » dans les festivals

Avec le film « illusion », nous avons découvert un nouvel univers : les festivals.
Du coup, on se rend compte que nous aurions dû envoyer certains de nos précédents films dans des festivals, puisqu’il en existe de nombreux aux thématiques variées et dont certains sont souvent très importants d’un point de vue notoriété.

Nous avons donc inscrit notre film dans de nombreux festivals, plutôt dans la catégorie « Court métrage Experimental », et à notre bonne surprise, il a été sélectionné dans 17 festivals et a même remporté à ce jour 3 prix.
Voici même une video de 24h passées à Los Angeles pour aller chercher un prix : gagner une statuette à Hollywood c’était tellement énorme, alors il fallait quand même y aller!

24h in Los Angeles – HIMPFF from Claire&Max extras on Vimeo.

Nous sommes très heureux pour toutes ces sélections, mais il y a une mention spéciale pour la sélection au festival d’Athens dans l’Ohio (USA, en avril 2017) car il fait partie d’un cercle fermé de festivals où les vainqueurs dans les catégories « Court Animation » et « Court Documentaire » sont qualifiés pour être potentiellement nommés aux oscars dans ces 2 catégories.

Voici un récapitulatif des sélections depuis novembre 2016:

Miami et ses environs…

Notre voyage à Miami reste une de nos très belles découvertes de ces dernières années. Une surprise en fait, car je l’avoue j’avais bon nombre d’à priori concernant la Floride.

J’en avais le souvenir d’une ville des années 90/2000 peuplée de Ken et Barbie, à la population vieillissante, superficielle et sans culture. Alors mea culpa, mea culpa, mea culpa…

Noël revient! Vite un gadget!

Sans surprise cette année encore Noël revient. On va couper des sapins, gaver des oies, sacrifier des dindes, s’empoisonner avec des huîtres et louper sa bûche, tout cela avec un indéfectible sourire aux lèvres. Pourquoi s’inflige t-on tout cela? Parce que bien sûr une offrande viendra récompenser notre stoïcisme telle la couronne de lauriers de César. Mais avant de recevoir le cadeau tant désiré, il va bien falloir faire ses courses de Noël pour les autres. Et là soyons honnête c’est moins festif. Affronter des hordes de mégères hystériques dans les grands magasins ferait même trembler Russel Crowe tout gladiatoresque qu’il soit. Alors je vous propose de faire votre shopping de Noël en ligne, bien calés dans votre sofa, un café fumant à portée de main. Les gadgets que je vous présente ne laisseront personne indifférent et cette année encore il y en a pour tous les goûts et tous les prix.

« illusion », le nouveau court métrage expérimental fait-maison tourné à New-York

Souvenez-vous en mars dernier, nous sommes allés passer 4-5 jours à New-York, où nous avions réalisé le clip avec nos petits droïds Star Wars qui recherchaient Maitre BBDANous en avons profité aussi pour prendre d’autres plans qui seraient traités en post-production, sur la même thématique que le film « Apparences » à Paris.
Voici donc « illusion« , un bien étrange court métrage …

illusion -short film- from Claire&Max on Vimeo.

Gadgets mania…

Comme vous l’aurez remarqué, je suis folle des gadgets. J’adore ça. J’ai déjà écrit ici et  plusieurs articles à ce sujet. En général, j’attends les grandes occasions, les fêtes de fin d’années  me semblent souvent propices à ce genre de petits présents, surtout lorsqu’on ne sait plus trop quoi offrir.

Mais surprise, il y a quelques semaines mes articles ont été remarqué par le site Coolgift qui m’a proposé de tester quelques uns de leurs gadgets… Vous vous doutez bien que si vous lisez ces lignes c’est que j’ai accepté ( folle de joie comme une gamine recevant son catalogue de Noël !!! ), et je vous propose donc ma sélection. Plus réduite que celle que j’ai l’habitude de vous proposer, mais là au moins c’est du 100% testé par bibi… Et je peux vous dire qu’il y a au moins 3 objets qu’on ne lâche plus. Même miss Papaye a désigné son objet favori et joué les petites assistantes!

Livre photo avec Photobox…

Il y a peu de temps je vous présentais un article sur comment créer un livre avec vos photo sur CEWE.  Ce livre photo, je ne le regrette vraiment pas, il est superbe et j’en ai beaucoup de compliments… Pour 80 pages le livre avait coûté 100 euros et j’avais choisi les options les plus chères (grand format, couverture glacée, papier photo satiné etc… )

En fin d’année dernière je vois passer une offre sur ma timeline Facebook pour Photobox. « Votre livre de 2015 à 15 euros »… Et là je me dis que ce serait une bonne idée de faire un livre avec toutes nos photos Instagram car cette année j’ai plus utilisé mon téléphone que mon appareil photo.