Souvenirs de Palmyre, 2007

Ce matin, 24 août 2015, on apprend que l’Etat Islamique aurait dynamité le temple de Baal-Shamin à Palmyre.

Je ne vais pas m’étendre sur ce conflit, on en pense tous la même chose. La Syrie est un si beau pays, sans doute un des plus beaux pour les amateurs de vieilles pierres.
Vieilles pierres de toutes les époques, des sumériens aux musulmans, en passant par les romains et les croisés…
Cette actualité du jour est donc pour moi l’occasion de revenir sur une journée passée à Palmyre, en 2007, lors de mon premier voyage filmé hors de France.

Soyez indulgents s’il vous plait, la qualité est vraiment médiocre et ça bouge de partout…

Palmyra 2007 from Claire&Max extras on Vimeo.

 

Le temple qui aurait été détruit ces jours-ci est celui de Bal-Shamin, entouré à gauche sur la photo ci-dessous :

La lune comme vous ne l’avez jamais vue

Aujourd’hui, nous avons envie de vous faire partager un coup de coeur vidéo.

Ce n’est pas une vidéo de voyage. Ou plutôt si, un voyage un peu particulier puisqu’il s’agît d’une vidéo de la lune. Comme nous sommes en recherche actuellement d’un appareil vidéo 4K pour remplacer un 5D, nous sommes tombés sur cette vidéo pendant nos recherches.

Outre la qualité c’est davantage l’appareil avec lequel cette vidéo qui a été prise qui nous a, comment dire: surpris! On vous dévoile l’appareil ici 

 

entete

Racines

Nous avons sans doute tous des souvenirs de notre enfance qui ont été captés par de vieilles caméras Super 8.
On se souvient alors des dimanches après-midi à regarder ces films, pour le plus grand plaisir des enfants, qui se voient pour la première fois en film.

 

Image2

drone_tiangduchen

Prendre l’avion avec un drone

Voyager et prendre l’avion avec un drone : un casse-tête ?

Translator: Select your language

« Prendre l’avion avec un drone »… il y a 10 ans, avec ce terme, vous m’auriez pris pour un grand taré.
Et oui, en 10 ans, le marché du drone a explosé : il n’est maintenant plus associé à des vilaines frappes américaines au Moyen-Orient, et aurait même été un des « must » de Noël 2014.

Aujourd’hui, on ne va pas rentrer dans la réglementation, même si leur usage est interdit dans les aires urbaines et que c’est encore plus réglementé avec une caméra…
Non.
On vous propose plutôt de partager notre expérience en termes de voyage en avion avec un drone.

Aujourd’hui on parle de matériel et de voyages…

[Translator: select your language]

Chers visiteurs, lorsque nous avons créé Ménilmonde nous avions à coeur de partager nos plus beaux voyages. Nous avons reçu tant de témoignages de gens qui ne pouvaient voyager et qui appréciaient nos vidéos. Du coup, cela nous a aussi donné la motivation de partager le « backstage » ce qui se passe de l’autre côté de la caméra, et c’est pourquoi nous avons créé le blog où nous pouvons parler de nos découvertes, dévoiler nos petits trucs et astuces tant vidéo que photo.

Chez nos amis en Sicile…

[Translator: select your language]

Hier soir c’était la Nuit Blanche à Paris, et tout bon blogueur, voyageur, ou photographe parisien se doit de parler de la Nuit Blanche…

Bon… A dire vrai… Maxime avait mal aux dents, et moi je m’étais fixée de terminer la version familiale de notre vidéo de Sicile avant la fin du Week-End  (et de venir à bout de ce foutu niveau 73 dans Candy Crush…) Donc pas de Nuit Blanche pour Ménilmonde. Mais en revanche, une vidéo de notre échappée estivale en Sicile.