Mes adresses préférées et mon bon plan voyage.

Comme c’est le premier article de l’année j’en profite pour vous présenter tous nos voeux de bonheur et de santé pour cette année 2016 qui sera, nous l’espérons tous, plus douce que l’année passée…

Les gens que nous rencontrons nous demandent parfois si nous avons des « bons plans pour voyager ». En général je leur explique que je suis hôtesse de l’air, et que j’ai donc des réductions pour les transports et les hôtels. Mais ces avantages ont aussi leurs contraintes ce qui fait que je suis aussi très souvent à l’affût sur internet de toutes sortes de promotions sur les hôtels mais aussi sur les vols.

Un dîner festif de dernière minute et (presque) sans cruauté animale… C’est possible?

Bon, vous vous doutez un peu de la réponse n’est-ce pas? Personnellement j’ai de plus en plus de mal à apprécier de manger de la viande lors d’un repas. Je ne peux m’empêcher de voir défiler des images d’animaux élevés en batterie, de nouveaux-nés séparés de leur mère au bout de quelques heures, sans parler des dernières vidéos filmées dans les abattoirs. Il y a longtemps que je ne mange plus ni veaux ni agneaux (ni lapins bien sûr…) et chaque année au moment des fêtes j’ai une pensée pour toutes ces dindes élevées en batterie afin d’inonder les supermarchés, sans parler du foie gras etc…

wonderland

Que devient le parc abandonné de Wonderland à Pékin?

Il y a deux ans, nous étions allés voir le fameux parc abandonné de Wonderland, dans la banlieue de Pékin, 1er site de notre « Lost Places Project » (d’ailleurs on espère vous partager de grandes nouvelles sur ce projet courant 2016…).

La semaine dernière, le célèbre site Business Insider nous a contacté pour pouvoir utiliser des images de notre vidéo pour un article traitant de ce parc. Leur article est ici.

C’est donc l’occasion d’essayer de savoir ce qu’est advenu le parc! Avant tout, on vous propose déjà de revoir notre vidéo.

Cadeaux de Noël et autres festivités pour cuisiniers, aventuriers et pour ceux qui ont déjà tout…

Ceci est la suite de l’article consacré aux cadeaux de Noël pour les geeks et les photographes. Dans ce nouvel opus vous trouverez je l’espère de quoi satisfaire les passionnés de cuisine, les férus de gadgets pour la maison et les voyageurs baroudeurs…

Ceci n’est pas un article sponsorisé, les liens ne sont là qu’à titre indicatif et avant d’acheter je vous conseille de faire une recherche internet et de comparer les prix. Bonne chasse!

Des cadeaux de Noël ou occasions festives pour les photographes et pour les geeks…

Allez aujourd’hui un peu de légèreté dans ce monde de brutes… Sonnez carillons car Noël revient… Comme chaque année d’ailleurs…Oui je sais c’est dingue. Et comme chaque année tout le monde se réjouit extérieurement, mais intérieurement chacun se dit « c’est la gave, qu’est-ce que je vais pouvoir trouver comme cadeau… je ne sais pas quoi choisir…au secours! »

Je vous ai donc trouvé du lourd… de l’indispensable, du futile, du sublime, du drôle… A vous de voir. Cet article est tellement long que je vais le diviser en deux. Aujourd’hui voici les idées de cadeaux pour les geeks et les photographes… Il y en a pour tous les budgets.

Winter is coming… On s’en fiche, on va à l’île Maurice!

On nous a proposé un partenariat avec Résamaurice ( Depuis 15 ans, résamaurice conçoit des voyages et des séjours sur mesure sur l’île.) et c’est très chouette parce que c’est l’une de nos destinations préférées, alors nous sommes heureux de partager cette expérience avec vous.

L’île Maurice, j’y suis allée plusieurs fois dans le cadre de mon travail et j’y ai emmené Max deux fois. Une première fois pour y tourner une vidéo et la deuxième pour visiter un phare abandonné sur un îlot.

FFIV2016_

Festival du film de vacances 2014

Oui, il existe un festival pour les films de vacances. Et il est même international!

Ceux qui nous suivent, savent que nous avons eu deux prix lors des 3ème et 4ème éditions du festival, avec nos films sur Ljubljana et l’Inde du Sud.

Pour la 5ème édition, les organisateurs nous avaient fait l’honneur de nous demander de participer en tant que membres du jury aux côtés de professionnels de l’image et de la presse. Cette 5ème édition s’était déroulée en février 2014 à Angoulême: le président du jury était Benoit Délépine (aussi connu comme Michael Kael de Groland)  et les animateurs étaient les protagonistes de « Nus & culottés », Nans & Mouts.

Nous étions membres du jury, mais nous étions aussi équipés d’une GoPro et d’une caméra… Près d’un an et demi après la 4ème édition, voici donc les rushes montés de cette 5 ème édition. C’est aussi surtout l’occasion de vous informer que vous pouvez aussi envoyer votre film de vacances pour la 6ème édition qui aura lieu en février 2016 à Angoulême. Attention, vous avez jusqu’au 2 novembre prochain pour envoyer votre chef d’oeuvre!

Notre festival du film de Vacances 2014 from Claire&Max extras on Vimeo.

Road Trip en Italie…

Il y a deux ans déjà nous nous sommes embarqués dans un road trip en Italie qui ne s’est pas exactement terminé comme nous l’espérions…

A cette époque nous lancions notre Lost Places Project, vous vous demandez peut-être où nous en somme d’ailleurs puisque nous n’en parlons pas souvent, voire même pas du tout… Et bien vous n’en saurez pas davantage aujourd’hui puisque pour l’instant nous ne pouvons pas en parler, même si tout avance au-delà de nos espérances… Encore un peu de patience… 

Instagramtruc…

Il y a presque 2 ans maintenant, je me suis blessée à la jambe (4 mois de béquille, 7 mois d’arrêt maladie et presque 1 an 1/2 de séquelles…)  et j’avoue que depuis j’avais moins envie de me trimbaler tout le matériel photo lors de nos voyages. Alors j’ai arrêté de faire de la photo. Ca ne me manquait pas, je n’en avais juste plus du tout envie. J’avoue que je n’avais plus envie de voyager non plus.