TITRE LOST PLACES PROJECT 2

Lost Places #6 : Phare de Point of Ayr, Pays de Galles

 

Chinese (Simplified)DanishEnglishGermanItalianRussian

[Translator: select your language]

 

Le phare de Point of Ayr se situe dans le nord du Pays de Galles, plus précisément dans la localité de Talacre çà l’extrême nord du Pays.
Ce phare abriterait une légende…

Lost Places #6: Point of Ayr Lighthouse (North Wales) from Claire&Max on Vimeo.

 

L’histoire

Le Phare de Point of Ayr est l’un des plus anciens au monde.
La première pierre du phare fut posée en 1777 et son apparence actuelle date de 1815 puisqu’il fut reconstruit à cette date.
Depuis 1883, il est inactif.

Une légende raconte qu’un gardien du phare aurait été retrouvé mort dans celui-ci: certaines personnes affirment qu’elles ont vu le fantôme du gardien apparaître tout en haut derrière les fenêtres.
Cette légende a eu tellement bon train, qu’en 2010, le propriétaire du phare a mis en place une installation artistique avec un gardien métallique se tenant au balcon symbolisant le fantôme du gardien décédé.

Notre visite

Nous sommes arrivés à Talacre vers 15h, après avoir pris les plans photo/vidéo de l’épave du Duke of Lancaster.
Par chance, la marée montante fut idéale pour nous, car nous avons eu accès au pied du phare pendant 30 minutes, puis nous avons vu la base du phare submergée.

Site visité en novembre 2013.

 

4 comments

    • Salut Anna, on a beaucoup aimé cet endroit, très paisible, très familial car les gens viennent s’y promener l’après-midi. La lumière était parfaite, le timing aussi puisque à peu de choses près on arrivait après la marée. Merci de ta visite!

    • Merci Virginie, on a vraiment adoré le Pays de Galles, je n’arrête pas de tanner Max pour y retourner! Justement je termine un article sur notre visite du Nord du pays, on pense que ce n’est qu’une région de l’Angleterre, mais en fait c’est super grand et il y a trop de choses à voir. Je suis étonnée que cette destination ne soit pas davantage mise en avant. Et encore nous n’y étions que pour les lieux abandonnés, mais il y a plein de choses à faire et à voir. Ce n’est pas loin de la France, ce n’est pas cher, bref c’est canon!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *