Cathar’s Spirit, ’12

Au mois d’avril nous devions partir au Panama à la demande d’un hôtel de luxe qui souhaitait que nous réalisions une vidéo de leur centre de villégiature. Nous nous réjouissions de découvrir un pays que nous ne connaissions pas du tout. Malheureusement, à la dernière minute le projet a été annulé.

Il a fallu trouver au pied levé une nouvelle destination. Nous avions envie de châteaux, de médiéval, d’épique. Nous avons été plus que servi avec le pays cathare. Le pays cathare, je vous en ai déjà parlé, et je vous en reparlerai encore car chaque château a son histoire, son ambiance, on pourrait presque dire, sa personnalité. Dans mon dernier article je vous contais l’histoire de Puilaurens. Vous allez pouvoir le retrouver dans la vidéo qui est enfin terminée. Là encore, nous avons subi un contre-temps par rapport à la musique que nous voulions utiliser. Nous avons finalement fait appel à un jeune compositeur Tony Rainy  et nous n’avons pas été déçu par sa composition, épique à souhait.

Dans cette vidéo vous pourrez apercevoir ces différents châteaux:

_ le château de Termes dont le site est animé par une équipe fort dynamique et qui nous accueilli avec bienveillance.
_ le chateau de Puilaurens dont je vous ai déjà parlé.
_ le château de Chalabre très bien animé, et qui convient particulièrement aux enfants, voir les activités sur le site.
_ le château de Puivert, qui est le lieu de nombreux tournages de films.
_ le château de Quéribus, dont je vous parlerai bientôt.
_ le château de Peyrepertuse où nous avions assisté par le passé à un spectacle de fauconnerie et où nous avons tourné des timelapse nocturnes.
_ le château d’ Aguilar, notre premier timelapse nocturne! Quelle sensation que d’être isolés au milieu de ces ruines chargées d’histoire!
_ le château de Villerouge-Termenes et plus exactement dans le clip, l’église de Villerouge.
_ Le château d’Arques , qui était malheureusement fermé lors de notre passage hors des horaires d’ouverture, mais très vidéogénique de l’extérieur malgré tout.
_ Le château de Padern.
_ Le château de Monségur, que nous n’avons pas visité à cause du mauvais temps.
_ Le château de Quillan près de Axat où  je vous avais conseillé de dormir Aux quatre saisons.
_ Rennes le Château avec dans le clip la tour Magdala qui n’est pas « cathare », mais il aurait été dommage de passer dans la région sans s’arrêter dans la mystérieuse ville de l’abbé Saunière.

Claire.

 

 

13 comments

  1. Et bien à part dire que vous avez atteint le niveau des plus grands professionnels de la prise de vue et du montage, je ne peux que m’incliner devant la perfection de cette vidéo. Bravo aussi au compositeur ! Ce que vous faites est magnifique ! Continuez à nous enchanter comme vous le faites si bien !

    • Arnaud, merci pour ton commentaire qui nous flatte énormément, on en rougit! :- )
      Nous allons continuer à essayer d’offrir des images de qualité.
      Et tu as raison de citer Tony (le compositeur) car il est tout jeune et très prometteur!

  2. Pingback: Vidéo : Les châteaux du pays Cathare en time-lapse - Info-Histoire.com

  3. Une approche très originale d’ un sujet maintes fois traité, soutenu par une musique qui colle parfaitement au images, un petit bémol ( parce que rien n’ est parfait dans ce bas monde) certains plans manquent de saturations dans les couleurs ce qui brise un peu le rythme. Bonne journée

  4. Hi. Just came across your videos about the Cathar Spirit. WOW!!! Stunning! I’m due to start the Cathar Way this Saturday with 5 others for 17 nights. If we weren’t already looking forward to doing it, your videos have just multiplied the excitement!!! Excellent work and look forward to exploring the rest of your site. I guess I should get back to doing some work, but can’t stop watching your video!! :D

  5. Bonjour Claire et Max,
    J’avais un peu de retard que je viens de combler avec toujours autant de plaisir!!
    D’autres pierres,d’autres cieux mais toujours la même poésie,bravo à vous deux. Bon voyage au Sri Lanka.
    Je vous embrasse.

  6. Pingback: Patrimoine-en-blog » Blog Archive » Time-lapse aux pieds des châteaux cathares : saisissant !

  7. C’est absolument fabuleux ! La musique est en parfaite osmose avec ces vues superbes, l’ensemble me donne le frisson, je regarde, et j’écoute, encore et encore…
    Viendrez-vous un jour mettre aussi bien en valeur les châteaux forts d’Alsace (ruines encore fières ou forts restaurés)? Là aussi il y a des trésors d’un autre temps, des sentinelles d’une époque où bâtir prenait tout son sens…
    Un petit aperçu : http://www.chateauxforts-alsace.org/visite_index.php?type=0

    Continuez de nous émerveiller, et bravo au compositeur inspiré !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *