LOGO3_CENTRE_ENTETE_1500_258

A propos de nous


De Ménilmontant au bout du monde, il n’y a qu’un pas!

 

 

Passionnés par l’Image (photo & vidéo), nous voyageons depuis 2008 pour capturer tout ce que nous voyons.

Retrouvez tous nos films dans le menu « vidéos« .

 

Claire est la spécialiste Photo, et est navigante pour une compagnie aérienne. Par son métier, elle a déjà parcouru le monde entier! Passionnée par la Photo, Claire s’est d’abord aguerrie dans la photo argentique et ses secrets jusqu’au développement et de se lancer dans le numérique. Grande curieuse et artiste dans l’âme, elle voue une vraie passion pour la peinture, la botanique et la cuisine.                              Mail : claire[at]menilmonde.com
Maxime est le spécialiste vidéo, et est géographe/cartographe et travaille pour un groupe postal français… A 25 ans, son 1er vrai voyage, dans le désert mauritanien, fut une révélation. Passionné par les déserts et les grands espaces, ses voyages l’ont mené des déserts marocain, algérien, lybien, nigérien au Tibet, en passant par la Syrie, le Yemen, l’Iran et la Jordanie. Tous ces voyages ont été retranscrits dans des carnets, objets des plus précieux. Depuis 2007, la vidéo a pris le relais des carnets.                                                                   Mail : maxime[at]menilmonde.com

 

Depuis octobre 2013, nous avons commencé le projet « Lost PLaces » : un tour du monde d’au moins 3 années où nous explorons les plus beaux lieux abandonnés dans le monde… 

 

Pour en connaître davantage sur nous, voici en 2 clips des compilations de ce que nous avons vu/fait entre 2008 et 2012. Le premier est une compilations de nos plus beaux plans:

Et voici la seconde vidéo plus axée sur nous  :

14 comments

  1. Si ça c’est pas un projet de dingue je ne m’y connais pas ! Tant d’années avec la caméra, ça a dû en faire des vidéos !! Clem avait adoré votre vidéo de Paris vidé des Parisiens (et des touristes). Il est fan de votre boulot, et je ne sais pas pourquoi quand il découvre des trucs bien il les garde pour lui ! Je suis contente, à mon tour je vous découvre. Je vais regarder vis vidéos et on va essayer de s’en inspirer pour les notre ;)

  2. Vous êtes de vrais artistes ! La qualité de votre travail est incroyable, c’est génial ce que vous faites ensemble. Bravo ! Je me demandais si c’était vraiment votre travail lorsque je suis arrivée sur le blog mais je comprends mieux maintenant :)

  3. Voisin de votre frère Régis, à Souffelweyersheim, je lui parlais de nos journées de la photo de la fin de ce mois (http:/www.journees-photo.com/) et il m’a parlé de vous d’où la consultation de votre site. Superbe, ça me rend modeste…. j’espère qu’au delà du site vous faites profiter les amateurs de temps en temps en exposant ????, Et qui sait, un jour, à Souffelweyersheim?

    • Merci pour votre très gentil commentaire, j’avoue que je suis heureuse que mon frère ait un voisin aussi sympa! Ce n’est jamais évident de déménager… Et en plus vous êtes photographe! J’espère que nous aurons l’occasion de nous rencontrer et d’échanger lorsque nous viendrons rendre visite à Anaïs & Régis à Souffelweyersheim (j’avoue j’ai fait un copier/coller du nom;) ) A bientôt!
      PS: j’ai partagé l’info du salon sur notre page facebook Ménilmonde.

  4. Voyager et faire des belles vidéos, la vraie vie!
    Chapeau pour vos beaux projets enthousiasmants ,un vrai régal pour la rétine.
    Allez vite en Islande :)
    J’aime bcp vos expérimentations, sensorielles et envoutantes.
    Longue vie à Menilmonde!
    Bertrand

  5. Bonjour,
    Je suis passionné de lieux anciens, d’Urbex, et donc de faire des photos comme vous le faites (si bien). Félicitations, je penses que vous en faites rêver plus d’un !
    Je suis sur Caen et il y a beaucoup de lieux abandonnés (comme ceux pris en photos sur votre blog). Je ne sais pas si vous avez fait un grand tour dans le coin, notamment en suivant les rives de l’Orne et ses anciennes usines désaffectées ?
    Je venais vous proposer justement mon soutien pour effectuer avec vous (si vous le souhaitez) de plus amples photos dans le coin et ailleurs…
    Je suis natif de Rouen et je connais donc bien la Normandie.
    N’hésitez pas, je reste à votre disposition.
    Je peux être aussi mobile si besoin…
    Bien amicalement, Guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *