LOGO3_CENTRE_ENTETE_1500_258

A propos de nous


De Ménilmontant au bout du monde, il n’y a qu’un pas!

 

Nous voyageons chaque mois depuis 2008.

Passionnés par l’Image (photo & vidéo), nous trimbalons nos 42kg de matériel photo/vidéo nos appareils photo et caméras pour capturer la merveille naturelle ou urbaine, l’insolite, le quotidien et l’extraordinaire (ça fait rêver ça, hein? ;-)  ).

Le but du jeu est d’essayer (avec un minimum de temps sur place) de créer une vidéo artistique associée à une autre davantage « making-of » et de réaliser un reportage photo.

Claire est la spécialiste Photo, et est navigante pour une compagnie aérienne. Par son métier, elle a déjà parcouru le monde entier! Passionnée par la Photo, Claire s’est d’abord aguerrie dans la photo argentique et ses secrets jusqu’au développement et de se lancer dans le numérique. Grande curieuse et artiste dans l’âme, elle voue une vraie passion pour la peinture, la botanique et la cuisine.                              Mail : claire[at]menilmonde.com
Maxime est le spécialiste vidéo, et est géographe/cartographe et travaille pour un groupe postal français… A 25 ans, son 1er vrai voyage, dans le désert mauritanien, fut une révélation. Passionné par les déserts et les grands espaces, ses voyages l’ont mené des déserts marocain, algérien, lybien, nigérien au Tibet, en passant par la Syrie, le Yemen, l’Iran et la Jordanie. Tous ces voyages ont été retranscrits dans des carnets, objets des plus précieux. Depuis 2007, la vidéo a pris le relais des carnets.                                                                   Mail : maxime[at]menilmonde.com

 

Depuis octobre 2013, nous avons commencé le projet « Lost PLaces » : un tour du monde d’au moins 3 années où nous explorons les plus beaux lieux abandonnés dans le monde… 

 

Pour en connaître davantage sur nous, voici en 2 clips des compilations de ce que nous avons vu/fait entre 2008 et 2012. Le premier est une compilations de nos plus beaux plans:

Et voici la seconde vidéo plus axée sur nous  :

6 comments

  1. Si ça c’est pas un projet de dingue je ne m’y connais pas ! Tant d’années avec la caméra, ça a dû en faire des vidéos !! Clem avait adoré votre vidéo de Paris vidé des Parisiens (et des touristes). Il est fan de votre boulot, et je ne sais pas pourquoi quand il découvre des trucs bien il les garde pour lui ! Je suis contente, à mon tour je vous découvre. Je vais regarder vis vidéos et on va essayer de s’en inspirer pour les notre ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *