Ménilmonde : des films, des voyages, des photos et des histoires

 

home_vimeo3_vignette

Twitter

home_vimeo3_vignette

Instagram

vignette_apparences

Facebook

Ménilmonde a vu le jour en 2011 : nous étions alors un duo photographe / vidéaste qui a voyagé autour du monde et a réalisé de nombreuses vidéos de voyages. Depuis l’été 2017, je suis désormais seul aux commandes.

Je suis Maxime, spécialisé dans la vidéo, avec un cursus universitaire initial en géographie/cartographie. A 25 ans, mon 1er vrai voyage, dans le désert mauritanien, fut une révélation. Amoureux des déserts, de la culture arabe et des grands espaces, mes premiers voyages m’ont mené des déserts marocain, algérien, lybien, nigérien au Tibet, en passant par la Syrie, le Yemen, l’Iran et la Jordanie. Il était beaucoup plus simple de se rendre dans une majorité de ces pays qu’aujourd’hui… A cette époque, tous mes voyages étaient retranscrits dans des carnets, agrémentés d’aquarelles.

En 2007, la vidéo a pris le relais des carnets et récemment, je me suis formé aux techniques d’effets spéciaux et 3D.

Pour me contacter : maxime [at] menilmonde.com

Retrouvez tous les films dans le menu « FILMS » : vous y trouverez des courts métrages expérimentaux dont certains été primés/sélectionnés dans des festivals et aussi des vidéos de voyages, qui ont aussi contribué à la réputation de Ménilmonde (les vidéos ont été vues par plus de 2,5 millions d’internautes sur Vimeo et partagées dans de nombreux médias).

 

Entre 2008 et 2012, Ménilmonde, c’était aussi 4 années intensives d’escapades. Voici une vidéo reprenant les plus beaux plans tournés au cours de ces voyages.