96h sur l’île de Lanzarote, ’11

Lanzarote.
Quelle belle surprise!
Nous ne nous attendions pas à être autant sous le charme de cette île des Canaries, non loin de Paris! Nous avions vu des images et nous nous attendions à un joli spectacle… ce fut un vrai coup de coeur.
D’autant plus que 3-4 jours avant de partir, se posait la question de savoir où nous allions passer nos « grandes vacances » de novembre. Nous devions initialement nous rendre à Bangkok, mais les inondations nous ont fait annuler le séjour.
San Francisco, Hong-Kong, Dubai? Ce sera finalement Lanzarote et ses paysages lunaires et volcaniques, classée réserve biosphère par l’Unesco.

Alors oui, les Canaries sont une réserve d’allemands et de néerlandais (comme les Baléares), mais ça reste très sympa, bon-enfant, et Lanzarote est plutôt familiale et culturelle…
Nous y avons donc testé tous nos nouveaux jouets tous rassemblés. Le 7D volé au Pérou a été remplacé par un second boitier d’un Canon 5D MarkII: oui, Max ne fume plus, donc la drogue est désormais le « timelapse »… (au passage, un 5D MarkII= 1 an de cigarettes hein…).

4 jours sur une île, il nous fallait donc une voiture de luxe: une fiat Panda! Nous faisons peu de km par jour car dès que nous voyions un joli spot pour timelapses, nous nous arrêtions. Il nous arrivait donc de rester 3h sur le même site… il faut vraiment être passionné pour prendre en photo à 2 une pierre pendant 3h… Et encore plus quand on repart de nuit faire des plans avec les étoiles dans un coin paumé, limite flippant car tout seuls au milieu de nulle part… Quelle chance nous avons eu de nous rencontrer et de partager la même passion!

Lanzarote c’est donc 130Go d’images (et aucun RAW…) et c’est ici en 3’30. Zou!!!

 

Musique: issue de la BO du film « The Island », Steve Jablonsky:

- The Island Awaits
- My Name is Lincoln

33 comments

  1. Je n’imaginais pas les canaries comme ça… ça à l’air très volcanique et relativement sauvage (en tout cas sur cette île) ! ça valait le coup d’arrêter de fumer, pas trop dur Max ?

    • Oui, cette île réserve bien des surprises! C’est une sorte de mini désert d’Atacama avec ses paysages lunaires… Et coup de chance, nous avons eu une méteo très favorable sauf pour les plans de nuit, on a juste eu une soirée sans trop de nuages.
      Quant à la clope, ça fait 4 mois et demi… et pendant que l’appareil tourne pour les timelapses, une bonne clope serait la bienvenue quand même avec une bonne binouse hein… ;-)

  2. Ah la vache ça claque !! Le choix musical est plus que parfait et les images… elles parlent d’elles mêmes ! Faudra vraiment qu’on se recroise un de ces jours, j’aurai plein de questions à te poser sur la façon dont vous filmez, vos choix d’endroits, vos choix musicaux, etc… Bravo la Noune et aussi à Claire que je ne connais pas, vous m’avez rêver encore une fois !

  3. Pingback: 96 h à Lanzarote | whatawonderfulworldblog

  4. Pingback: L’ile de Lanzarote par Menilmonde | Vanguard France

  5. Félicitations ! C’est clairement un des plus timelipse que j’ai vu (Y a celui dans l’espace mais vous ne pouvez pas rivaliser au niveau financier).

    Autrement, combien de temps un projet comme celui-ci prend t-il?

  6. du très bon comme d’hab et un peu original, les paysages sont très beau et très bien filmés mais je suis désolé de ne pas vous voir comme d’habitude avec votre bonne humeur et votre joie de vivre que vous savez tant faire partager avec nous…

  7. coucou,

    fan de votre site et de vos clips sur vimeo, merci beaucoup de nous faire partager vos voyages. En revanche je vous trouve injuste avec les Baleares, habitant Majorque et ayant visité Minorque , il y a des endroits merveilleux à découvrir notamment à cette période sans touriste. Je me ferai une joie de vous faire le guide…

    bertrand

    • Bonjour Bertrand,
      Tu as raison, nous nous sommes très mal exprimés! Et la dernière chose que nous voudrions c’est être injuste avec les Baléares.
      Nous parlions de la réputation des Baléares. C’est comme le Sud de la France qui a la réputation d’être un nid à touristes néerlandais et anglais. C’est vrai, c’est factuel, mais ce que nous voulions faire passer, c’est qu’il faut aller au delà de cela. Et ne pas se laisser décourager de visiter un endroit en fonction d’une réputation ou d’une idée reçue. On ne peut pas dire aux gens: »c’est faux, il n’y a pas de tourisme allemand de masse aux Baléares », par contre on peut leur dire « Et alors? Quelle importance, la beauté des îles gagne à être connue, Lanzarote est un endroit fabuleux qui nous a totalement enchanté. Allez-y!, » Et nous sommes sincère lorsque l’on dit avoir eu un coup de coeur, c’est même un coup de foudre! D’ailleurs je trouve que compte tenu de l’affluence touristique, l’île est merveilleusement préservée.
      Nous retournerons avec grand plaisir aux Baléares pour découvrir d’autres îles! Et nous serons ravis de faire ta connaissance autour d’une cerveza!

  8. Salut!
    jolie video! un petit pays qui vous irez bien et que je recommande fortement: l’ISLANDE!!!
    pour y être allé, je pense qu’il y a moyen que vous fassiez quelque chose de très sympas!!
    a+

    • Merci Vinz!
      Oui, l’Islande est bien prévue mais… la date pas encore! Et puis ce sera forcément à la dernière minute car il nous faudra absolument un gros temps (CAD du nuage et du soleil! :-)

    • Arnaud,
      De jour, pour que les assemblages soient fluides, les intervalles doivent être assez courts.
      Tout dépend de la vitesse réelle des nuages. Par exemple, par chez nous en France, généralement les intervalles vont varier entre 2 secondes et 10.
      On va ensuite assembler soit à 25, 30, 50 voire 60 images par seconde selon le temps de shooting.

      En revanche, de nuit, il va falloir généralement 2 shoots par minute (donc beaucoup plus long!) et on assemble généralement en 25 ips.

  9. Bonjours, j’ai vu votre video, les canaries, ça à l’air superbe ! J’hésite à y aller, hors des sites touristiques (ou sont les allemands), y à-il aussi des villages préservés ? Et ce qu’il y a beaucoup de chose à faire? Pour tout dire, j’ai peur d’avoir vite fait le tour. Merci

    • Bonjour Clara, on te conseille Lanzarote si tu aimes la nature sauvage et minérale. Nous on a adoré. Je crois qu’il ne faut pas se laisser influencer par la fréquentation d’un lieu pour décider si un voyage vaut la peine ou non. De nos jours, des touristes il y en a partout grâce aux moyens de transport qui se sont développés, quant aux touristes allemands, ils ne sont pas pires que les touristes français :) Et oui, Il y a en effet du tourisme aux Canaries, en particulier lors des périodes d’été, si tu as l’occasion d’y aller au printemps ou en début d’automne, c’est mieux bien sûr, mais quelque soit la saison, c’est une île qui mérite le détour pour ses paysages spectaculaires. Je pense que 5-6 jours sur place, c’est pas mal. Et merci de ton passage ici :)

  10. Bonsoir. Rapide mémo pour vous remercier de ces images, montages et découvertes . J’ai passe une superbe soirée grâce à vous. Du coup, j’ai rien fait de ce que je devais. Ben si m’évader. Bonne continuation. I’ll be back!
    Seb
    Nb. Du coup je vais exploiter un peu plus le mode vidéo de mon nex 7 et laisser mon trépied sorti !!!

    • salut Seb, et merci de ton passage ici, c’est amusant que tu laisses ton commentaire sur la vidéo de Lanzarote car nous l’avons revue pas plus tard qu’hier soir! On réfléchissait à l’importance du choix musical :-)
      Sinon, on est ravi que nos petites vidéos t’ai donné envie de taquiner le mode vidéo de ton appareil! Je pense que d’ici peu de temps j’arriverai à convaincre Max de faire un petit tutoriel sur le montage vidéo avec Sony Vegas si ça t’intéresse; n’hésite pas à repasser de temps en temps.
      A bientôt!

  11. impressionnant, votre diaporama sur Lanzarote. Excellent même. Mais, comment faire évoluer(en mouvement) des photos, comme une vidéo?.Nous y allons fin septembre, après avoir fait avec beaucoup de plaisir Tenerife, l’année dernière.
    Nous allons vous suivre avec beaucoup d’attention.
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *