Lanzarote.
Quelle belle surprise!
Nous ne nous attendions pas à être autant sous le charme de cette île des Canaries, non loin de Paris! Nous avions vu des images et nous nous attendions à un joli spectacle… ce fut un vrai coup de coeur.
D’autant plus que 3-4 jours avant de partir, se posait la question de savoir où nous allions passer nos « grandes vacances » de novembre. Nous devions initialement nous rendre à Bangkok, mais les inondations nous ont fait annuler le séjour.
San Francisco, Hong-Kong, Dubai? Ce sera finalement Lanzarote et ses paysages lunaires et volcaniques, classée réserve biosphère par l’Unesco.
Alors oui, les Canaries sont une réserve d’allemands et de néerlandais (comme les Baléares), mais ça reste très sympa, bon-enfant, et Lanzarote est plutôt familiale et culturelle…
Nous y avons donc testé tous nos nouveaux jouets tous rassemblés. Le 7D volé au Pérou a été remplacé par un second boitier d’un Canon 5D MarkII: oui, Max ne fume plus, donc la drogue est désormais le « timelapse »… (au passage, un 5D MarkII= 1 an de cigarettes hein…).
4 jours sur une île, il nous fallait donc une voiture de luxe: une fiat Panda! Nous faisons peu de km par jour car dès que nous voyions un joli spot pour timelapses, nous nous arrêtions. Il nous arrivait donc de rester 3h sur le même site… il faut vraiment être passionné pour prendre en photo à 2 une pierre pendant 3h… Et encore plus quand on repart de nuit faire des plans avec les étoiles dans un coin paumé, limite flippant car tout seuls au milieu de nulle part… Quelle chance nous avons eu de nous rencontrer et de partager la même passion!
Lanzarote c’est donc 130Go d’images (et aucun RAW…) et c’est ici en 3’30. Zou!!!
96h sur l'île de Lanzarote, '11 par menilmonde
Musique: issue de la BO du film « The Island », Steve Jablonsky:
– The Island Awaits
– My Name is Lincoln