72h au Cap, ’13

Quatrième et dernière étape de notre mois de janvier 2013 de fou : Le Cap ou « Cape Town » si vous préférez.
Et cette fois-ci, c’est 72h sur place ! Waouw !

On était en plein hiver à Paris et retrouver l’été de l’hémisphère sud fut un vrai bonheur.
Nous aimons beaucoup l’Afrique du Sud, c’est notre troisième escapade la-bas, et Le Cap a vraiment tout pour plaire : soleil, mer, randos, chaleur humaine…
Et pour ceux qui craignent pour l’insécurité, nous y étions en centre-ville avec notre matériel complet.

Pour la première fois, nous avons assisté, et donc pu filmer, un effet de foehn particulièrement important : autant dire que Max était surexcité d’assister à un tel phénomène. L’effet de foehn c’est ce mouvement des nuages en montagne qui monte d’un côté (nuage chargés en vapeur) et redescend de l’autre versant (asséché) provoquant par exemple une sorte de déversement des nuages dans la vallée.

Bien sûr, il faut voir le fameux Cap de Bonne Espérance, à quelques kilomètres encore au sud, sa faune et sa flore, les pingouins, les vignes… bref tant de merveilleuses choses à voir sur fond de carte postale ! On recommande donc de prendre quelques jours autour du Cap, en louant une voiture pour mieux se déplacer et voir les richesses de cette région.
La Cap fut un très grand coup de cœur.

Pour la bande-son du clip, nous avons choisi la musique de Philisiwe Sithole, « Asambe Ekhaya », et qui nous a autorisé à utiliser, avec son manager (et mari) Roel Twijnstra

Merci à eux !

*****

Cape Town ’13 from Claire&Max on Vimeo.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *