72h au Pérou, ’11

Bon, on ne va pas s’étendre de nouveau sur les (gros) soucis que nous avons eu au Pérou. Si vous voulez retrouver toutes nos galères (dont le Canon 7D volés par la douane), vous les retrouvez ici.

Alors avec ce clip, on passe à autre chose: on oublie les mésaventures péruviennes et on replonge dans la beauté qu’offre ce pays.
On est complètement stupéfaits par ces paysages à couper le souffle.

Comme nous ne passions pas trop de temps au Pérou, nous avons donc pris un vol entre Lima et Cuzco. Une fois arrivés à Cuzco, c’est un transfert bus vers les salines de la vallée sacrée qui nous attends, avant de rejoindre OllianteTambo. Dans cette même journée, nous prenons le petit train pour Aguas Calientes, au pied du Machu Picchu.
Ce trajet en train nous permet d’entrer petit à petit dans le climat tropical et de découvrir la jungle de la région du Machu Picchu.
Les montagnes et pics abrupts nous fascinent!

Quant au Machu Picchu, il est irrésistible. C’est vraiment un must.
Nous disions dans le post du blog qu’il allait fermer définitivement en décembre et qu’on pourrait uniquement le voir à partir de terrasses: cette info n’est pas sûre sûre, elle est à confirmer. On pense que notre guide s’est trompé car nous n’en entendons parler nulle part…

En tout cas, notre guide a su parlementer avec la sécurité du Machu Picchu qui nous a laissé finalement entrer avec la grosse caméra Sony.
Bon, ils n’ont pas voulu qu’on entre avec le trépied, mais ils n’ont pas vu qu’on avait un slider pour faire des travellings de caché dans le sac, bien recouvert. Ce fut notre petite victoire de pouvoir entrer avec.

Surtout, allez voir les magnifiques photos de Claire (il nous restait le Canon 5D… ouf!), elles sont ici.

 


72h au Pérou, '11 par menilmonde

Musique: El Condor Pasa – Rio Triste

18 comments

    • Coucou Cédric,
      On est content que cette video te plaise! On espère que ça te rappelle d’excellents souvenirs.
      En tout cas, j’ai eu un énorme plaisir à monter cette video. Et la seconde plus fun va bientôt arriver…

  1. Awesome videos gli amici! Vraiment tout en douceur, comme l’a mentionné Yo. J’ai bien aimé la chenille et son déguisement d’Halloween aussi!

    @Claire: vraiment très belles les photos! Il te reste un peu de talent à vendre???
    Bonne journée à vous deux!

    • Merci Yves! :-)
      Oui, on a voulu ce premier clip tout en douceur. Quant à la chenille, encore un peu et on l’écrasait car elle était cachée au milieu d’un chemin cette coquine! Son vert fluo lui a sauvé la vie…

  2. J’adooooooooore!
    Oui cela rappelle des souvenirs et vos images me ramènent là-bas,de quoi entretenir le feu de l’émerveillement et de le rannimer quand dans ma mémoire le temps fera son oeuvre…

    A tous les deux mon plus humble NAMASTE

  3. Salut Maxime et Claire,
    Je vois que vous n’arrêtez pas de voyager! Très sympas la vidéo de Machu Pichu. Je rêve depuis longtemps d’y aller et votre clip m’en a donné un avant-goût.

    • Bonjour François!
      Nous sommes contents de te croiser ici!
      Effectivement, nous continuons nos escapades et celle-ci a été particulièrement éprouvante, mais le Machu Picchu a su nous redonner beaucoup de forces!
      Nous te recommandons vivement sa visite si tu en as l’occasion: il vaut vraiment le détour!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *