Bon, on ne va pas s’étendre de nouveau sur les (gros) soucis que nous avons eu au Pérou. Si vous voulez retrouver toutes nos galères (dont le Canon 7D volés par la douane), vous les retrouvez ici.

Alors avec ce clip, on passe à autre chose: on oublie les mésaventures péruviennes et on replonge dans la beauté qu’offre ce pays.
On est complètement stupéfaits par ces paysages à couper le souffle.

Comme nous ne passions pas trop de temps au Pérou, nous avons donc pris un vol entre Lima et Cuzco. Une fois arrivés à Cuzco, c’est un transfert bus vers les salines de la vallée sacrée qui nous attends, avant de rejoindre OllianteTambo. Dans cette même journée, nous prenons le petit train pour Aguas Calientes, au pied du Machu Picchu.
Ce trajet en train nous permet d’entrer petit à petit dans le climat tropical et de découvrir la jungle de la région du Machu Picchu.
Les montagnes et pics abrupts nous fascinent!

Quant au Machu Picchu, il est irrésistible. C’est vraiment un must.
Nous disions dans le post du blog qu’il allait fermer définitivement en décembre et qu’on pourrait uniquement le voir à partir de terrasses: cette info n’est pas sûre sûre, elle est à confirmer. On pense que notre guide s’est trompé car nous n’en entendons parler nulle part…

En tout cas, notre guide a su parlementer avec la sécurité du Machu Picchu qui nous a laissé finalement entrer avec la grosse caméra Sony.
Bon, ils n’ont pas voulu qu’on entre avec le trépied, mais ils n’ont pas vu qu’on avait un slider pour faire des travellings de caché dans le sac, bien recouvert. Ce fut notre petite victoire de pouvoir entrer avec.

Surtout, allez voir les magnifiques photos de Claire (il nous restait le Canon 5D… ouf!), elles sont ici.

 


72h au Pérou, '11 par menilmonde

Musique: El Condor Pasa – Rio Triste