72h au Kenya, ’12

Le voyage au Kenya fut un peu un voyage de dernière minute.
Fin janvier, nous sommes allés chez Shawn et Caterina nos amis de Rome: c’est là qu’ils nous ont annoncé qu’ils partaient une semaine faire un safari au Kenya.
Lac Nakuru et Masai Mara…
Le Kenya est le rêve de Claire depuis depuis qu’elle a vu Out of Africa et qu’elle a lu l’histoire de Karen Blixen. Alors autant vous dire que lorsque Claire a appris que nos amis romains partaient là-bas, elle a tout fait pour trouver un trou de 3 jours dans notre agenda…

Nous avons donc pu nous greffer à nos amis romains, pour 3 jours pleins au Lac Nakuru. Le lac Nakuru, c’est ici où été tournée une scène de survol d’un lac avec les flamands roses dans le film. Le Parc du lac Nakuru est aussi le seul du Kenya a être clôturé : ce qui veut dire que tous les autres parcs ne sont pas clôturés…


72h au Kenya, Lac Nakuru '12 par menilmonde

Music by John Barry and the Prague Philharmonic Orchestra, from the motion picture « Out of Africa ».

3 comments

    • La situation politique est vraiment limite là-bas, pour l’instant ça reste encore possible d’y voyager en passant par un tour opérateur, et si tu as l’occasion d’y aller, je te le conseille car c’est un pays magnifique. Ce qui est dommage avec l’Afrique en générale c’est l’instabilité qui fait que en quelques mois un pays peut basculer. Mais ce n’est pas encore le cas là-bas. Croisons les doigts car nous aimerions vraiment y retourner!

  1. Kenya un bijou de l’Afrique, un pays époustouflant doté d’une faune sauvage qui inspire tout voyageur d’y aller faire l’aventure. Kenya, avec ses 56 réserves naturelles, est le cadre idéal pour aller faire des safaris et rencontrer les animaux mythiques de Big Five : Buffle, rhinocéros, éléphant, lion et léopard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *