48h à Mexico, ’10

Mexiiiiiiiico!

Pffffiou qu’il était long à venir ce clip!
Entre les fêtes, les gros rhumes et les WE, on en est finalement venus à bout!
(Pour la petite histoire, on l’a terminée ce WE à l’Ile de Ré en thalasso…)
Donc notre Mexico, c’était à Noël et ça nous a fait du bien de retrouver la chaleur alors que le froid sévissait en France.

Mexico, c’est grand! Ouh oui!! On s’y déplace en taxi, les fameuses coccinelles qui sont d’ailleurs en train de disparaître les unes après les autres.
Mexico, c’est pollué, oui! Son altitude ajoute à l’impression de pollution, mais ça reste quand même supportable.
Mexico, c’est plein de mexicains. Si!! C’est vrai!! Et on a remarqué que les mexicain(e)s ont une particularité physique: ils n’ont pas de cou! Comme nos pépettes en fait! Mais ils sont très gentils!

On est resté assez de temps pour aller faire un tour à Teotihuacan, ancienne cité construite par on ne sait pas qui et que les aztèques se sont approprié. Mais pas de bol, nous y sommes allés un dimanche et pendant leurs vacances, du cou(p) c’était noir de monde!
Et puis le lendemain, une virée en montagne, à 3000m pour aller sur un site de reproduction des Grands Monarques, ces papillons oranges et rouges qui viennent se reproduire et se coller sur des arbres en grappes par millions. C’est impressionnant!

Forcément, à Mexico, il nous fallait des chapeaux, et nous avons fait de bonnes trouvailles et même des moustaches! (qui ont du mal à tenir d’ailleurs…)

*****

Mexiiiiiiiico here we are!
We enjoy the mexican capital! It was very funny for us to walk with the hats!
It was 48h but we saw the famous Teotihuacan and a butterfly park.
It was on Christmas 2010, so our last clip of 2010!!


48h à Mexico, '10 HD par menilmonde

Musique:
« Mexico », Roberto Alagna
« Jarabe Tapatio », Mariachi Nuevo Tecalitlán

2 comments

  1. ah j’adore !! je suis maintenant en super bonne humeur….je me la regarderai de temps en temps…c’est vrai que j’apprécie aussi beaucoup les commentaires qui précédent….
    par exemple,pour celle-ci,j’étais obnubilée par les cous …:) bravo !!

    • Quelle rigolade à Mexico, On les aime bien les mexicains, et puis ils dansent dans les rues, ils mettent leurs enfants dans des boules pour hamsters et mangent des trucs de fous. C’est vrai aussi que lorsque je la regarde ça me met de bonne humeur, seul petit problème: la musique! Impossible de me l’enlever de la tête pendant 24H! Ca rend Max un peu dingue :-))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *