48h à Madagascar, ’11

Nous voici enfin à Madagascar, la grande île!
Ca faisait longtemps que nous tournions autour avec nos escapades en Afrique du sud et à l’Ile Maurice.
Alors là, nous en avons pris plein les yeux! (et heureusement pas plein le ventre…).
Faut dire, nous y étions pendant une bonne période météo, où les orages éclatent seulement le soir et la nuit, nous offrant du même coup une lumière incroyable!
Nous sommes donc arrivés à Tana, et nos amies Myriam et Eva nous ont rejoint pour que nous passions 36h ensemble dans le parc Perinet à Andasibe qui est une réserve de lémuriens.
Autant vous dire qu’on ne s’attendait vraiment pas à ce qu’ils nous sautent dessus ces petits coquins! Alors forcément, comme tout le monde, on a envie d’en ramener un dans nos valises pour qu’il joue avec nos lapins…
Pour les 36h dans le parc, nous nous y sommes pris vraiment au dernier moment, sur place la veille de l’excursion à 20h pour réserver un 4*4 et le bungalow! Finalement, ça a été juste mais tellement bon!
Nous avons donc pu approcher les caméléons aux mille couleurs: on se demande vraiment d’où ils sortent ces couleurs! En fait, leurs changement de couleur correspond à des émotions! C’est joli, non?

Claire nous a pris des photos de toute beauté, que vous retrouvez ICI.

Madagascar, c’était donc fin avril, et c’est ici en 4’20!

*****

At the end of april, it was Madagascar.
So here, we saw some wonderful landscapes with marvellous colors: some of the finest we’ve seen!
We were very excited to see lemurs, and we were like children when they were on us!! We were very impressed by the colors of chameleons too!
Our friends, Myriam and Eva joined us for these so short 48h, and we spend a night in the Perinet National Park near Andasibe.
This trip was beautiful and we hope you will love this sweet 4’20 clip!!

*****


48h à Madagascar, '11 HD par menilmonde

Musique:
Vilon’Androy, « Vola »

5 comments

  1. Pingback: Anonyme

  2. Madagascar est une île heureuse se trouvant dans la zone de l’Océan Indien. Quatrième île du monde par sa superficie, elle abrite des sites naturels aussi remarquables les uns que les autres. La destination Madagascar saura assouvir vos rêves d’un voyage parfait : plage, faune et flore insolite, curiosités culturelles… Tout est à découvrir.

  3. Madagascar est dépositaire d’un superbe échantillon du patrimoine de l’humanité: Les Tsingy de Bemaraha, le Pays Zafimaniry (Patrimoine Oral e immatériel par l’UNESCO), la Colline Royale d’Ambohimanga, les Réserves de la Biosphère (MAB), les sites Ramsar…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *