48h à l’Ile Maurice, ’10

Enfin la vidéo de l’île Maurice!
Faut dire, on a eu un programme chargé depuis fin mai!

Alors Maurice, c’était vraiment canon!
C’est une mini-île de la Réunion, avec ses plages paradisiaques et l’intérieur des terres propice à de bonnes randos.
Et en plus les locaux sont très accueillants et souriants!
C’était fin mai, pour 3 jours sur place, de quoi alimenter une chouette vidéo, mais pas assez pour se reposer surtout quand on loge dans un hôtel splendide qu’on a vraiment pas envie de laisser!
Au programme, c’était balade dans les terres à la découverte des roches de Chamarel (roches multicouleurs) et à la végétation luxuriante, balade en mer, nage avec les dauphins (oui oui!!), barbec sur la plage, kayak, snorkeling, photos et vidéos non stop, bisous et bains moussants…
Ahlala quel bonheur cette île!

C’est sûr, on y retournera!
(Et peut-être même bien plus vite que prévu…)
(et c’est Claire qui a eu la géniale idée du « wazuuuuuup »!)
*****

May, it was Mauritius.
A paradisiac Island, with wonderful beach and mountain.
We enjoyed it with a new underwater camera for fun.
We were lucky because we did swim with dolphins and we laught with the turtles!!
Good weather, marvellous colors, beautiful hotel on the beach and mauritian people very nice!!

Sure, we will come back!!

 


72h à l'île Maurice, '10 HD par menilmonde

Music: Kaya, « Sorry dada »

13 comments

  1. hahhaha j’addddore le clip,pe etre k’on pouver trouver mieux comme music:)comme kaya « pou mo ti ile.. » just kiddingj;)))) j’vien tou juste de retouner de l’le morice la semaine derniere,3 semaine sur ile…un sejour a ne pa oublier

  2. Muy bueno lo de la tortuga, puachaaaaaa…..!!!! jejeje….

    Con la música acertáis siempre. Lo que siempre os digo, da gusto ver vuestros vídeos, amenos, bellos y divertidos. :)

  3. Je ne crois pas que les Mauriciens aimeraient entendre que Maurice « est une mini-île de la Réunion », ça fait 44ans que c’est un pays indépendant. Dire que ce sont des îles soeur sur le plan géographique et morphologique serait plus exacte. Le chanteur là, c’est pas Kaya qui est un emblème de l’île d’ailleurs. Ce serait un bel hommage pour la population créole que de le mettre en bande-son d’ailleurs. Sinon vos images sont très belles.

    • Bonjour demi-mauricienne,
      Petite précision, lorsque Max a utilisé le terme « mini-île de la Réunion », il faisait référence au fait que même si l’île Maurice est surtout appréciée pour ses plages, elle convient parfaitement, tout comme la Réunion à des randonneurs, pour ce qui est de « mini », et bien, la superficie de l’île Maurice est tout simplement inférieure à la Réunion. Pour ce qui est de l’indépendance, je dirais que la politique n’est pas le sujet de ce site. Ici, nous faisons dans les voyages, l’image, et nous essayons de donner une image positive des pays que nous visitons. Quant à la bande-son, il est vrai que ce groupe n’est pas mauricien, mais il correspondait au type de musique que nous recherchions et c’était un clin d’oeil au vrai Kaya de l’île. Il me semble d’ailleurs que c’est un groupe d’origine indienne, et si je ne me trompe pas, 68% de la population de l’île Maurice est d’origine indienne ;-) En tout cas merci de ton passage ici et nous sommes heureux que les images t’aient plu.

  4. Je suis tout à fait d’accord avec vous ! Cette île est vraiment merveilleuse. Sinon, elle devrait se faire nommer « île tentatrice « , car elle est comme un aimant qui attire les touristes.

  5. Magnifique vidéo ! Pour notre dernier voyage à l’Ile Maurice, nous avions choisi de louer un bateau et naviguer en mer. Mais lorsque l’on veut planifier son itinéraire et les lieux à ne pas manquer à l’avance, il est parfois très difficile de trouver les informations que l’on souhaite ! Lors de cette dernière croisière à L’Ile Maurice (4 personnes – 2 couples), nous avons débuté notre périple à Port Louis ! La location du bateau avait été effectuée auprès de l’entreprise GlobeSailor, dont nous sommes plutôt satisfaits ! Au plaisir de lire de nouveaux articles aussi enrichissants…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *