Allez hop, on fout l’camp avec « Génération Tour du Monde »

28 septembre 2018 / Trouvailles du web / 0 Comments /

Hier soir, j’ai assisté à l’avant-première d’un documentaire réalisé par des copains : Génération Tour du Monde.
Florian et Laurent, Les Coflocs, n’en sont pas à leur premier docu sur ce thème, il s’agît de leur 3e, après Génération Working Holiday Visa et Génération Expats. Ah ça oui, ils ont voyagé les bougres !
 


 

(Et pour la petite histoire, ces deux complices ne se quittent depuis qu’ils se sont rencontrés lors d’un apéro Voyageur sur les quais de Seine il y a quelques années).
Alors mathématiquement, un docu réalisé par de chouettes personnes a de fortes chances d’être chouette. Et ça l’est : leur nouveau doc donne du peps, envie de partir/repartir, il explore aussi des envie différentes, des histoires différentes, seul, en couple ou en famille. Ils se sont rassemblés autour d’un seul et unique thème : ils se sont dits « allez merde, on arrête de se poser des questions, on se sort les doigts du et on y va ! ».
 

L’avant-première était au cinéma des Gobelins, avec cocktail pré-projection et même post-projection : ils ont fait les choses en grand, ça claque !
Cette projo, ce fut aussi l’occasion de recroiser des amis de la sphère du blogging voyage : être entouré de discussions de voyage, de grands projets à venir des uns, des anecdotes des autres, et de partage de souvenirs avec les plus proches.
 

Le film dure 52 minutes, et je vous l’offre gratos :
(un conseil : téléchargez-le et regardez-le dans les transports, le metro, le bus, le train. Ou lorsque vous avez un coup de blues, servez-vous en comme une piqûre de bonheur et d’échappée).
 


 

Alors, ça donne envie, non ?

 

Sans doute vous retrouverez-vous dans un personnage, ou dans les envies, motivations, joies, craintes et propos de certains. Le panel est assez large, mais surtout, il casse les à priori sur les contraintes et les freins à partir, se lancer. On se rend compte que le seul frein est finalement soi-même, qu’il suffit de se dire « Allez, j’y vais ! ».
 

Peut-être vous poserez-vous cette question « Et moi alors ? » ?
Sachez, que je me la pose aussi. Je ne suis jamais parti pour un voyage au long cours. J’ai commencé à voyager sur le tard, à 27 ans, et avant, le voyage ne m’attirait pas plus que cela. Mon plus long voyage fut uniquement 1 mois, au Tibet, il y a 13 ans maintenant.
J’aime trop Paris pour la quitter. Mais ce n’est pas une bonne excuse, je reconnais.
Alors aujourd’hui, aurai-je envie de faire un long tour du monde? C’est une question que je me pose depuis bien des années. Pourquoi pas oui, bien sûr. Mais j’ai une certitude : seul, non. J’aime voyager seul, mais pour un projet au long cours, non.
Evidemment, le problème serait sans doute que j’aurai déjà trop d’images filmées à traiter au bout d’une semaine ahaha et que je serai vite débordé … mais surtout qu’il me faudrait un sens, un projet à mener. C’est comme ça.
Alors demain, peut-être ? Pourquoi pas ?!
 

Et vous d’ailleurs?
 

 



0 Comments

Laisser un commentaire