Il y a quasiment 1 an, je sortais le film « Two° C », une simulation de la montée des eaux à New-York suite à l’impact d’une limitation à +2° du réchauffement climatique dus aux gaz à effet de serre (tel que signés lors de la COP 21 à Paris).
Cette simulation de montée des eaux est le résultat d’une étude menée par un groupe de scientifiques experts en climatologie (retrouvez tous les détails ici). Pour la petite histoire, deux jours après l’avoir mis en ligne, Trump décidait de se retirer du contrat de la COP 21.
Le film a très bien marché sur internet (plus de 600 000 vues sur Vimeo) et a été sélectionné dans plusieurs festivals, principalement à orientation environnementale, et a remporté le meilleur thème pour un court-métrage à un festival environnemental à Calcutta, et prix du Jury au festival Promofest en Espagne.
Au mois de mai 2018, il concourt à Turin à la fin du mois (festival environnemental), et surtout au festival de Nashville (USA) mi-mai, un festival réputé dans le milieu, qui est qualificatif pour les Oscars pour les catégories court-Animation et court-Narrative. Par « qualificatif », j’entends que les films vainqueurs dans ce festival seront pris en compte dans les futures nominations aux Oscars des catégories respectives. Non non, je ne suis pas encore aux Oscars hein…
Et en bonus, voici le trailer du festival du film de Nashville. Mon film passera le dimanche 13, le jour de mon anniv! C’est pas chouette ça? ahaha ;- )
0 Comments