Miami et ses environs…

Notre voyage à Miami reste une de nos très belles découvertes de ces dernières années. Une surprise en fait, car je l’avoue j’avais bon nombre d’à priori concernant la Floride.

J’en avais le souvenir d’une ville des années 90/2000 peuplée de Ken et Barbie, à la population vieillissante, superficielle et sans culture. Alors mea culpa, mea culpa, mea culpa…

Nous sommes partis une dizaine de jours au mois de novembre, en panachant 5 jours de croisière  et 5 jours à Miami. Je vous parlerai d’ailleurs de la croisière dans un prochaine article.

J’ai reçu hier via Tripadvisor un mail me demandant des conseils et des recommandations sur quoi faire à Miami. C’est toujours difficile de conseiller une personne que l’on ne connait pas, d’autant que ce qui me plait ne plaira pas forcément à d’autres. Néanmoins j’ai pensé à écrire cet article avec ce que nous avons aimé et ce qui nous a moins enchanté.

L’erreur la plus fréquente que commette les gens qui n’ont pas l’habitude de voyager c’est de vouloir à tout pris tout voir et suivre religieusement les guides de voyage. J’entends souvent les gens dire  » il faut voir ça parce que c’est dans le guide » « parce que c’est là qu’il faut aller et ramener une photo »… En faisant cela vous allez rentrer épuisés et vous risquez de passer à côté de ce qui est important dans un voyage: vous faire plaisir.

Et nous ce qui nous a fait plaisir c’est de traîner dans le quartier de Wynwood. Un quartier que je n’avais jamais visité: le bariolé et bouillonnant Wynwood abrite nombre de boutiques de mode, de galeries avant-gardistes. Les entrepôts servent de toiles pour le street art, il y en a partout, c’est vraiment le quartier à ne pas zapper lors de votre visite.

A Miami nous avons logé au Room Mate Lord Balfour qui se trouve sur Ocean Drive, un hôtel à la déco branchouille qui ne donne pas immédiatement sur la plage mais qui y dispose d’un emplacement avec parasol et transats, compris dans le prix de la chambre. Le plus gros inconvénient de cet hôtel est la très très mauvaise insonorisation de certaines chambres. Sinon, bien placé et personnel sympa. Dans le coin nous avons dîné au Big Pink et au restaurant cubain Havana 1957.

Ocean Drive c’est THE place to be à South Beach, là où sont les bars, la vie nocturne, les restaurants, les immeubles Art Déco…

Les vieilles voitures…

Mais South Beach c’est surtout cette immense plage longue de plusieurs dizaines de kilomètres et qui est l’une des plus populaires de Floride.

Et à la pointe sud de South Beach se trouve South Pointe Park qui longe le chenal menant au port de Miami qui est considéré comme le principal port de croisière de la planète et un centre majeur de transit marchandise à destination des Amériques. C’est aussi l’occasion en fin d’aprem vers 16h de venir saluer les gros paquebots qui partent à destination des Bahamas, Caraïbes, Mexique et autres destinations exotiques.

Voilà pour la première partie de notre voyage, dans le prochain article nous vous emmènerons aux Bahamas et je reviendrai sur d’autres coins à visiter en Floride. A bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *