Gadgets mania…

Comme vous l’aurez remarqué, je suis folle des gadgets. J’adore ça. J’ai déjà écrit ici et  plusieurs articles à ce sujet. En général, j’attends les grandes occasions, les fêtes de fin d’années  me semblent souvent propices à ce genre de petits présents, surtout lorsqu’on ne sait plus trop quoi offrir.

Mais surprise, il y a quelques semaines mes articles ont été remarqué par le site Coolgift qui m’a proposé de tester quelques uns de leurs gadgets… Vous vous doutez bien que si vous lisez ces lignes c’est que j’ai accepté ( folle de joie comme une gamine recevant son catalogue de Noël !!! ), et je vous propose donc ma sélection. Plus réduite que celle que j’ai l’habitude de vous proposer, mais là au moins c’est du 100% testé par bibi… Et je peux vous dire qu’il y a au moins 3 objets qu’on ne lâche plus. Même miss Papaye a désigné son objet favori et joué les petites assistantes!

Mais assez de suspens.

Mon objet number one, celui qui nous a fait redevenir des enfants lors de notre dernier voyage à New York:

Le Sphero BB-8

Ceux qui ont vu le dernier Star Wars savent que BB8 est le dernier droïde de la saga, le plus mignon à mon humble avis! Sphero a donc conçu le sphero BB8 pour le plus grand plaisir des plus jeunes et des moins jeunes d’ailleurs. Ce mini robot est piloté soit par smartphone ou tablette avec une application, mais aussi par la voix! Vous trouverez toutes les infos ici.

Nous avons « légèrement » personnalisé les nôtres comme vous pouvez le voir… En leur rajoutant des chapeaux confectionnés avec amour par Max (qui s’est découvert de nouveaux talents!)

 

 

Il ressort de notre expérience que l’application est vraiment sympa et simple à utiliser, que les BB8 parlent (il semblerait même que BClaire soit plus bavarde que BMax… Allez savoir pourquoi!) en tout cas nous nous sommes énormément amusés avec, ils sont maniables, solides et à l’épreuve des écureuils! Ils ont eu un succès fou dans la rue, vous l’imaginez bien. Et si vous n’avez pas d’imagination, ce n’est pas grave car voici la vidéo de notre BB8 trip à NYC…

 

NYC : Searching for Master BBDA from Claire&Max on Vimeo.

 

Passons maintenant à mon coup de coeur numéro 3 (je garde le 2 pour la fin, je sais c’est vilain de vous faire attendre), et pour une fois c’est un objet utile!

Le Support d’ordinateur Portable

Oui, en effet ça parait moins glamour que le BB8, de plus le support d’ordinateur ne parle pas, il ne roule pas non plus… Par contre grâce à lui j’écris mon article confortablement installée sur ma méridienne, comme une impératrice romaine et cela sans imposer à mon corps le poids de mon 15 pouces sur les genoux… Plus de mal de dos non plus, puisque l’ordinateur étant à la bonne hauteur, je ne fais plus le dos rond, ni ne fatigue mes cervicales… même Papaye a eu le coup de foudre et profite des rares moments où je ne l’utilise pas pour faire la sieste dessous!  Si je devais lui trouver un défaut ce serait peut-être sa conception légère qui à la longue risque de se fragiliser… En tout cas je l’utilise non stop depuis 2 semaines, le trimbale partout dans l’appart ( je n’ai pas d’ordinateur fixe), je dirais que c’est un complément fort appréciable à mon portable… Je me demande comment j’ai fait sans pendant si longtemps. Je suis ravie, et je vous le recommande si comme moi vous utilisez beaucoup votre portable et que vous affectionnez les canapés…

 

Passons maintenant à l’objet le plus improbable de la sélection… Celui que je n’imaginais pas avoir un jour dans mon placard… Enfin dans mon frigo…

Le Cochon de régime

Je vous avais prévenu… il fallait bien que mon goût pour les objets impossibles se retrouve dans cette sélection :) Le cochon de régime donc… Il s’agit d’un cochon fort sympathique mais très expressif qui ne manquera pas de vous souhaiter la bienvenue quelque soit l’endroit stratégique où vous le placerez afin de perdre du poids… Frigo, armoire à biscuits (sous les draps pour faire une blague… ) Quand je dis sonore, je suis en dessous de la vérité. En fait vous risquez de mourir de faim par crainte d’entendre ses beuglements à chaque ouverture de porte de frigo… Ou alors, n’y tenant plus vous enlèverez ses piles (comme moi)… Je vous défie de passez une semaine avec cette objet de torture. Un bon cadeau si vous avez une revanche à prendre sur quelqu’un ou si vous avez des amis avec beaucoup d’humour… Vous pouvez aussi vous l’offrir et le mettre en place lors de votre prochain dîner avec des amis, je vous garantie que cela brisera la glace et ne manquera pas d’animer les conversations…

 

 

L’avant dernier objet de ma sélection est un objet mi-utile, mi-décoratif et qui risque de vous mettre la tête à l’envers…

Le Sky Planter Recycled

Le sky Planter Recycled est un pot de fleur suspendu qui s’accroche à l’envers. Lorsque je l’ai vu sur le site j’ai pensé aux fraises… Mais pourquoi? Parce que les fraises poussent très bien à l’envers, idem pour les tomates. Alors ni une ni deux, hop je vais y planter un fraisier et au moins je suis certaine que cette année mes fraises ne seront dévorées ni par les limaces, ni par les lapins! Hourra! Le système d’irrigation est spécialement étudié pour éviter que les tiges ne pourrissent et en plus le pot est fabriqué avec des matériaux recyclés… What else? Je vais l’accrocher dehors dans une zone abritée de la pluie et je verrai le résultat dans quelques semaines, je vous tiendrai informé  avec peut-être le une belle cueillette à la clé!

 

 

Je termine cette sélection par notre 2ème objet coup de coeur à Max et moi.

Le Mini Quadcopter Arcade

Ce tout petit, mini, riquiqui quadricoptère nous a énormément amusé ces dernières semaines! Quand je dis petit… il tient dans la main. On pourrait penser qu’il est fragile? Et bien pas du tout, et croyez moi, on n’y est pas allé de main morte. Il faut dire que la bête compense sa petite taille par une vélocité surprenante! c’est un vrai bolide qui en a sous le capot! Alors forcément la prise en main a été assez agité! Nous l’avons aussi testé dehors, ça fonctionne, mais à condition qu’il n’y ai pas de vent, en effet il est tellement léger qu’il est vite emporté. A l’intérieur c’est vraiment sympa, en plus il fait des loopings et pour les rase-mottes il est au top! Je pense que nous l’utiliserons prochainement dans une vidéo, nous avons quelques idées… Il est solide, ne prends pas de place, et fonctionne à merveille. Petit conseil: nettoyez les pales fréquemment (c’est facile, il suffit de les tirer vers le haut, nettoyer puis les repositionner en appuyant et c’est tout ) et réinitialisez le en cas de choc (ça va arriver trèèèès souvent au début) pour réinitialiser: les deux boutons de commandes en diagonale vers le bas (très bien expliqué dans la notice…)

Je termine avec une rapide vidéo tournée ce WE … J’espère que cet article vous aura donné des idées ou des envies, à bientôt!

Test mini-drone PICO from Claire&Max extras on Vimeo.

 

2 comments

  1. Pingback: Noël revient! Vite un gadget! | Menilmonde, blog de voyage, photo et video

  2. Je suis fan de gadgets aussi, le nombre de trucs que j’ai pu commander sur Aliexpress par exemple est assez hallucinant! J’ai aussi le minidrone, et pour les pas doués comme moi il vaut mieux acheter la protection d’hélices, ca évite d’avoir trop souvent à le réparer ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *