Mes adresses préférées et mon bon plan voyage.

Comme c’est le premier article de l’année j’en profite pour vous présenter tous nos voeux de bonheur et de santé pour cette année 2016 qui sera, nous l’espérons tous, plus douce que l’année passée…

Les gens que nous rencontrons nous demandent parfois si nous avons des « bons plans pour voyager ». En général je leur explique que je suis hôtesse de l’air, et que j’ai donc des réductions pour les transports et les hôtels. Mais ces avantages ont aussi leurs contraintes ce qui fait que je suis aussi très souvent à l’affût sur internet de toutes sortes de promotions sur les hôtels mais aussi sur les vols.

Avec Max au début de notre relation, nous avions trouvé sur internet beaucoup de billets à des tarifs intéressants en particulier à destination de l’Europe, et en général directement sur le site des compagnies aériennes qui font souvent des promos dernières minutes plus intéressantes qui si vous passez par des comparateurs de vols dont je ne suis pas très fan et qui vous rajoutent à la fin des taxes surprises…

Pour les hôtels nous avons souvent privilégié les chambres d’hôtes et ça a été l’occasion de rencontrer des gens formidables, comme Paul et Val qui tiennent ma chambre d’hôte préférée en France: Aux quatre saisons  en plein coeur du pays cathare et qui vont bientôt ouvrir un restaurant. Vous vous souvenez de la vidéo sur les châteaux que nous avions tourné, la musique avait été spécialement créée à cette occasion et je l’adore.

Cathar’s Spirit, ’12 from Claire&Max on Vimeo.

 

Nous utilisons également très souvent Voyage-Privé. C’était d’ailleurs un sujet de plaisanterie avec Damien un de nos amis, alors que nous étions en voyage à Chicago nous passions notre temps à regarder les promos pour les hôtels à Dubaï sur leur site !

Le dernier hôtel que nous avons réservé  avec eux c’était pour Enghien-les-bains à l’hôtel du Lac. Vous allez me dire que ce n’est pas hyper exotique… C’est vrai. Mais je ne me lasse pas d’y retourner. J’adore prendre l’apéro sur la terrasse en regardant les jeux de lumière le soir sur le lac en été. Et puis je suis accro au Spark, c’est le centre de thalasso et bien-être de l’hôtel. C’est mon endroit repos préféré près de Paris et pour tout vous dire on y retourne encore à la fin du mois pour la 4ème fois en deux ans! Après un WE là-bas j’ai l’impression d’être partie plusieurs jours!

Sur ce site que je consulte réellement souvent on trouve aussi des réservations promotionnelles dans de grands restaurants. Nous avions ainsi réservé chez Prunier Avenue Victor Hugo à Paris, spécialiste des produit de la mer, fondé en 1872 et dont le restaurant art-déco a été inscrit  à l’inventaire des Monuments historiques en juillet 1989. J’avais à l’époque adoré son tartare d’huître au caviar (même si maintenant j’ai renoncé aux oeufs de poisson que pourtant j’adore!) C’est vraiment l’un des grands restaurants de Paris et si un jour vous voulez vous faire plaisir et fêter une occasion spéciale c’est un lieu que je vous recommande.

crédit photo Prunier

Toujours en passant par Voyage-Privé nous avions été dîner aux Bouquinistes quai des Grands Augustins à Paris, dont je garde un excellent souvenir de la gentillesse du personnel avec une mention particulière pour le vin. C’est aussi un restaurant que je recommande souvent.

crédit photo les Bouquinistes

En me replongeant dans mes réservations  sur V-P je me suis aussi souvenue de cet hôtel près de l’Abbaye de Fontevrevraud: Le Domaine de Roiffé situé sur un golf, à l’époque la salle de restaurant était vraiment moche, genre salle des fête, mais la cuisine était splendide, nous avions demandé qui était le chef tant la cuisine était d’une finesse exceptionnelle. C’était un jeune chef australien dont j’ai malheureusement oublié le nom. Depuis en visitant leur site internet il me semble que la déco a été refaite et le chef a changé, du coup ça me donnerait presque envie d’y retourner pour tester et continuer de visiter la région qui est magnifique. A l’époque nous avions visité l’Abbaye, le château de Rigny-Ussé, le château de Langeais (un de mes préférés!) et Chenonceau. Nous avons beau voyager souvent et loin, nous ne nous lassons jamais de la France et de ses régions toutes si différentes et si riches en histoire.

 

Bref, voilà j’espère que cet article vous donnera envie de voyager ici ou ailleurs , moi je viens de repérer  une promo sur l’hôtel Concorde Montparnasse qui a une super vue sur la tour Eiffel et comme j’ai toujours rêvé de m’endormir en ayant la vue sur la dame de fer je vais aller regarder ça de plus près et je vous retrouve très bientôt pour un article sur les livres photo, après CEWE je vous prépare le test de Photobox. Bonne journée et encore bonne année!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *