Winter is coming… On s’en fiche, on va à l’île Maurice!

On nous a proposé un partenariat avec Résamaurice ( Depuis 15 ans, résamaurice conçoit des voyages et des séjours sur mesure sur l’île.) et c’est très chouette parce que c’est l’une de nos destinations préférées, alors nous sommes heureux de partager cette expérience avec vous.

L’île Maurice, j’y suis allée plusieurs fois dans le cadre de mon travail et j’y ai emmené Max deux fois. Une première fois pour y tourner une vidéo et la deuxième pour visiter un phare abandonné sur un îlot.

 

C’est à chaque fois le même bonheur d’arriver là-bas: le soleil, les champs de canne à sucre, les lagons et la gentillesse des mauriciens… J’en fait trop? Et bien je vais vous dire, avec mon métier je suis au contact constant avec les touristes et je n’ai jamais entendu quelqu’un se plaindre de ses vacances à l’île Maurice… Jamais. Ce qui n’est pas le cas de certaines destinations dites « soleil ». Bref l’île Maurice on a adoré, et ce n’est pas du pipeau!

 


72h à l'île Maurice, '10 HD par menilmonde
 
Alors que faire à l’île Maurice?

 

Et bien je parierais que la première chose que vous allez faire, c’est d’enfiler votre maillot et d’aller dire bonjour à tous les petits poissons qui habitent le lagon. Parce que si vous êtes capables de résister à ça (voir photo ci-dessous) alors là chapeau! D’ailleurs pour moi, les plus belles plages et spots à snorkeling se trouvent près de l’hôtel Paradis au Morne (vous apercevez les toits de l’hôtel dans la végétation sur la photo ). Je rêve d’y séjourner mais je n’ai pas encore eu l’occasion. Bien sûr, l’île est célèbre pour ses plages et ce n’est pas le seul spot, c’est juste mon coup de coeur perso… Et celui de Max.

 

 

Pour les pros de la plongée, je ne rentrerais pas dans les détails mais il y a une dizaine de très beaux sites pour tous niveaux: de la passe, à l’épave en passant par les grottes vous ne risquez pas de vous y ennuyer. Vous avez la liste de tous les sites de plongée ici.

Vous pouvez aussi faire des croisières tout autour de l’île et vous rendre sur différents îlots pour y pique-niquer et faire du snorkeling. Il y a également des croisières qui vous proposeront d’aller voir les dauphins en haute mer. Nous l’avons testé et finalement après coup, je le déconseille. Certes il y a  l’excitation d’apercevoir des dauphins en liberté et de pouvoir sauter à l’eau non loin d’eux… Sauf que toutes les agences du coin qui proposent cette balade seront aussi au RDV puisque c’est le matin que choisissent les dauphins pour se nourrir près des côtes. Donc non seulement on les dérange, mais en plus on se retrouve dans un ballet vrombissant de plusieurs bateaux moteurs surpuissants… Donc à vous de voir… Entre nous, je vous conseille davantage le catamaran que j’avais testé il y a longtemps et qui m’avait permis de voir pour la première fois des poissons volants! Sinon, vous pouvez aussi faire comme nous dans la vidéo… et pagayer :D

 

 

Mais l’île Maurice ce n’est pas seulement qu’une succession de belles plage, d’activités aquatiques et de couchers de soleil indécemment romantiques… ( en même temps ce n’est déjà pas si mal…)

 

 

Il y a aussi le golf… plus d’une dizaines de parcours ce n’est pas rien! du 18 trous, au 9 trous et même du mini-golf pour ceux qui comme moi ne sont pas très doués avec un club et une petite balle… Vous trouverez d’autres infos sur le golf ici.

Et puis bien sûr les randonnées…

Il y en a une que j’aimerais particulièrement faire la prochaine fois: les Gorges de Black River. On peut y observer une faune et une flore très particulière: macaques, perroquets, et surtout les roussettes géantes, ces grandes chauves-souris frugivores! Frissons et émotions garanties!

Si la nature sauvage n’est pas votre truc, n’ayez crainte, il y a des promenades plus tranquilles: entre autres: l’île aux aigrettes, l’île aux cerfs, les jardins de Pamplemousse, la route du thé, les 7 cascades, et bien sûr Chamarel qui reste une des curiosités les plus populaires de l’île. Cette petite clairière privée (accès payant) a la particularité d’être recouverte de cendres volcaniques composées de minéraux de différentes couleurs. C’est superbe à photographier, mais vraiment pas simple à cause de l’exposition du site. Le mieux est d’y aller en milieu voir fin d’après-midi ou un jour légèrement couvert.

Petite précision pour terminer: les photos de cet article ont bien été prises par Max ou moi lors de nos précédents voyages à l’île Maurice, ne proviennent pas d’un quelconque stock d’images en ligne et ne sont pas libres de droits ;)

Enfin si vous hésitez encore à embarquer pour le Paradis sur terre, voici une petite infographie qui résume très bien l’île Maurice et sachez que là-bas en ce moment c’est le printemps, que demain après-midi (mercredi 11 novembre 2015) il fera à Flic en Flac 27° , que la température de l’eau est actuellement de 25° et que ce n’est que le début de la belle saison… Allez ciao!

 

 

 

4 comments

  1. L’ile Maurice, c’est une de mes prochaines destinations avec des plages manifestement superbes
    mais je ne savais pas la faune et la flore aussi riches et à la lumière de votre article, je vais revoir le planning de mon séjour car il y a de quoi faire !!!
    En tout cas merci pour les photos et la video. Que du bonheur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *