Chez nos amis en Sicile…

[Translator: select your language]

Hier soir c’était la Nuit Blanche à Paris, et tout bon blogueur, voyageur, ou photographe parisien se doit de parler de la Nuit Blanche…

Bon… A dire vrai… Maxime avait mal aux dents, et moi je m’étais fixée de terminer la version familiale de notre vidéo de Sicile avant la fin du Week-End  (et de venir à bout de ce foutu niveau 73 dans Candy Crush…) Donc pas de Nuit Blanche pour Ménilmonde. Mais en revanche, une vidéo de notre échappée estivale en Sicile.

Maxime, après m’avoir prodigué ses conseils éclairés, est allé se coucher à 23H avec un Doliprane (après que je l’ai obligé à regarder encore une fois le résultat final de ma vidéo … Ce qui n’est peut-être pas étranger à son mal de dents…) Et moi, euphorisée par tant de travail (et par ma réussite dans Candy Crush au niveau 73) je suis là pour vous présenter ce  chef-d’oeuvre… ma vidéo…

Au mois d’août nous étions donc invités dans la famille de Caterina & Shawn à Pisciotto dans le sud de la Sicile. Et une fois de plus nous avons goûté à l’immense hospitalité de nos amis siciliens.

Pour moi, la Sicile: c’est une grande maison au bord de la mer  toujours ouverte aux amis ou à la famille de passage. C’est le sourire de Angelo le père de Caterina, et la bienveillance de Lina sa mère. C’est la complicité de Caterina et Shawn. C’est la gentillesse de ses frères, cousins, cousines, neveux et nièces qui vous donnent l’impression de faire partie de leur famille.

J’en profite d’ailleurs pour adresser tous mes  voeux de bonheur à Martina & Lorenzo qui se sont mariés ce samedi 4 octobre!

Auguri & felicità!!!!

La Sicile pour moi c’est aussi: les figues de barbarie (Fichi d’India ) que Angelo va ramasser autour de la maison, le hamac qui se balance dans le vent, la meilleure pizza au monde, les gros chiens gentils, les poissons pas farouches, les parties de Uno et les moments que nous partageons à faire des vidéos, parce que Shawn aussi fait des vidéos et des photos.

La Sicile, c’était d’ailleurs l’occasion de tester notre nouveau jouet: le drone djii phantom II et la nacelle stabilisée H3-3D. Ces essais nous ont donné quelques émotions… Surtout lorsque le drone est resté perché à 3 mètres de hauteur… Heureusement, la Drone Team était là et grâce à Mari, Laura et Massimo qui n’ont peur de rien, nous l’avons récupéré sans casse!

En bref, la Sicile, c’est beaucoup de bonheur, de joie et j’avais envie de retranscrire tout  l’amour que j’ai pour cette île et pour mes amis dans une petite vidéo sans prétention. Vous le savez le spécialiste du montage, c’est Max, alors soyez indulgent avec moi :) Et surtout restez bien jusqu’à la fin de la vidéo pour le petit bonus…

Sicile 2014 from Claire&Max extras on Vimeo.

3 comments

  1. Hum, il a l’air de faire bon vivre en Sicile !
    Qu’ils sont précieux ces bons moments partagés en famille et entre amis :)
    ça aurait pu s’appeler : good time in Sicile.
    PS : j’ai eu peur pour le Phamtom à un moment :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *