Aujourd’hui on parle de matériel et de voyages…

[Translator: select your language]

Chers visiteurs, lorsque nous avons créé Ménilmonde nous avions à coeur de partager nos plus beaux voyages. Nous avons reçu tant de témoignages de gens qui ne pouvaient voyager et qui appréciaient nos vidéos. Du coup, cela nous a aussi donné la motivation de partager le « backstage » ce qui se passe de l’autre côté de la caméra, et c’est pourquoi nous avons créé le blog où nous pouvons parler de nos découvertes, dévoiler nos petits trucs et astuces tant vidéo que photo.

Et au final, on s’aperçoit que les articles les plus consultés sont souvent ceux relatifs à des « tests ». Par exemple, je crois que notre article le plus lu est celui de  l’objectif 500mm Samyang. Alors des tests matos, on vous en réservera encore quelques uns pour les mois à venir. Pour ceux qui se demandent avec quel matériel nous voyageons, vous pouvez retrouver l’article ici.

Vous pouvez d’ailleurs retrouver le dernier que nous avons écrit sur un des trépieds Vanguard que nous utilisons en voyage. C’est justement le mien, et j’apprécie particulièrement sa légèreté mais aussi sa stabilité. Vous pouvez retrouver l’article que je lui ai consacré ici et où je vous explique pourquoi nous avons choisi cette marque.

La bonne nouvelle du jour c’est que vous pouvez en gagner un aussi! Il suffit de vous rendre sur la page Facebook de Vanguard et de cliquer sur j’aime, puis si vous êtes chanceux peut-être serez-vous tiré au sort? Vous avez jusqu’au 20 octobre 2014.

Si vous lisez ces lignes et qu’il est trop tard pour participer, je vous conseille de vous abonner quand même à leur page car ils organisent souvent des concours pour remporter des trépieds ou des sacs.

Et si vous hésitez  toujours sur quel matériel est le plus adapté à vos besoins , vous pouvez aussi télécharger gratuitement leurs guides sur les accessoires photos, comme le guide sur les trépieds ou le guide sur les sacs et valises .

D’ailleurs il est fort probable que je vous reparle bientôt des sacs justement, et de ceux que nous utilisons pour transporter nos 50 kilos  (ou presque) de matériel…

Pour ce qui est des voyages, nous sommes rentrés il a peu de Shanghai et de Londres. Dans les mois prochains, nos pas nous porteront du côté de l’Argentine puis de l’Italie. Et côté vidéo, arrivera bientôt une vidéo expérimentale sur Londres, ainsi que des vidéos « backstage » sur les Lost Places Project. 

Petite nouveauté aussi, Max est maintenant modérateur d’une chaîne de vidéo sur Viméo, vous pourrez y retrouver ses coups de coeur, ainsi qu’une belle sélection de vidéos de voyage.

Depuis 6 ans nous parcourons, filmons et photographions le monde, alors en attendant une prochaine vidéo récapitulative sur toutes ces années passées à faire des sauts de puce autour du monde, je vous propose de voir (ou revoir?) les deux vidéos de nos 4 premières années de voyage.

[Our] 4 years around the world [2008-2012] from Claire&Max on Vimeo.

4 years around the world [2008-2012] from Claire&Max on Vimeo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *