« Paris, Archi’llusion » : notre nouveau film du Menil’lab

4 septembre 2014 / Nos voyages / 1 Comment /

Peut-être avez-vous manqué le dernier film de notre « Ménil’lab »? Pour les retardataires, on vous propose une séance de rattrapage, avec ce nouveau film expérimental.

 

Ce film va aussi être l’occasion de vous donner les dernières nouvelles de la rentrée du côté de chez Ménilmonde.

Tout d’abord, le film : vous pourrez le retrouver tout là-haut, dans le menu « Menil-lab ».

 

louvre1etage

Le Louvre, sans étage…

 

Donc on a voulu voir à quoi ressemblerait Paris si les immeubles et monuments étaient très raccourcis en hauteur. Le résultat est plutôt surprenant puisque cette nouvelle architecture pourrait ne pas nous choquer, jusqu’à avoir la vraie architecture qui vient finalement se dessiner ensuite. Pour la technique si vous êtes des coquins curieux, référez-vous donc directement à la page dédiée ici.

Nous l’avons réalisé en mai dernier et diffusé en juillet. La réalisation, ce fut 1 mois complet entre les tournages et la post-production.
 

Paris, Archi’llusion from Claire&Max on Vimeo.

 

La réalisation fut assez plaisante et assez bluffante sur certains plans, nous avons donc décidé d’étendre le concept pour d’autres villes dans le monde, dont sans doute Shanghai et Brasilia où nous serons en septembre 2014, deux villes à l’architecture remarquable.

 

Et le projet « Lost Places », où en sommes-nous?

Le projet continue d’avancer, même s’il devient moins visible ici sur le site. En effet, nous sommes sur le point de signer avec une production, donc il est fort probable que les images/vidéos du projet disparaissent du site pour garantir l’exclusivité à la production. Mais nous y reviendrons très rapidement, et nous vous expliquerons tout ça au cours de cet automne. Dans le cadre du projet, nous étions à l’Ile Maurice et en Sicile en août.

 

 



1 Comment

  1. Paul and Val

    14 septembre 2014
    / Répondre

    WOW! Amazing (but of course, it is Claire & Max after all!). How are you both? We have been very busy at the chambres d'hotes but we will take a break with some friends next weekend near Collioure. Love Paul, Val, Cartouche, Duchess et Chance. XXxxx


Laisser un commentaire