Cet article est la suite de notre récit de voyage dans le Nord du Pays de Galles, si vous ne l’avez pas encore lu, je vous conseille de commencer par là.
Continuons donc notre périple. Dans la région de l’île d’Anglesey, pas très loin du moins; se trouve le parc naturel de Snowdonia. Il existe 6 chemins de randonnée pour grimper en haut du Mont Snowdon, le plus haut d’Angleterre. Sir Edmund Hillary s’y faisait les jambes avant d’aller faire un célèbre bout de grimpette dans l’Everest…
Il semblerait que pour les feignasses comme nous il existe un train qui vous emmène au sommet sur le seul chemin de fer à crémaillère de Grande-Bretagne. C’est le Chemin de fer du mont Snowdon, la gare de départ du Snowdon Montain Railway est à Llanberis.
Pas très loin toujours dans la région se trouve le château de Caernarfon qui a été construit à dans la ville du même nom…
Nous nous avons pris la direction du Sud pour visiter Talysarn ou plus exactement de l’ancienne ville de Talysarn qui était près d’une carrière d’ardoise, abandonnée suite à l’instabilité du site. La vidéo est visible ici.
Nous avons rencontré deux sympathiques photographes sur ce site qui est très apprécié des passionnés de photo et de randonnées.
Je vous conseille vivement d’aller faire un tour sur le site d’Edward Roberts ainsi que celui de Andrew Kime.
Après Talysarn nous avons repris la route en direction de l’abbaye de Valle Crucis. Je vous recommande la route A470 qui traverse de splendides paysages et si vous avez le temps faites un stop au château de Dolwyddelan construit au XIIIème siècle, le donjon est superbe.
Nous sommes arrivés à l’abbaye de Valle Crucis de nuit, et pour les amateurs d’astro time lapse, sachez que le site est ouvert et accessible, vous pourrez donc photographier cette ancienne abbaye cistercienne construite en 1201, en toute tranquillité. Pour les adeptes du camping, ça tombe bien, il y en a un juste à côté de l’Abbaye, ouvert 11 mois dans l’année, fermeture en janvier.
Nous avons pour notre part préféré dormir dans un petit hôtel le Wynnstay Arms à quelques kilomètres de là, à Ruabon. Une chambre double pour 72 euros avec petit déjeuner. Pour le prix la chambre était quelconque, petite mais propre. Par contre le vrai bon plan c’était le pub de l’hôtel, très bonne ambiance, accueil vraiment sympa.
Voilà, c’est terminé pour ce récit du Nord du Pays de Galles; cet article est plus court que le précédent néanmoins j’espère que cela vous aura donné envie de découvrir cette région méconnue de l’Angleterre. On termine par la vidéo du voyage pour ceux qui ne l’ont pas encore vue:
Lost Places Project : North Wales ’13 from Claire&Max on Vimeo.
0 Comments