Les nouvelles du début d’année chez Menilmonde

[Translator: select your language]

 

2014 est déjà bien lancée.
Mais quelles sont donc les dernières nouvelles du côté du Menilmonde de Claire & Max?


Notre compteur de voyages en 2014 est pour l’instant bloqué.
C’est la première fois en presque 6 ans que nous ne sommes pas partis depuis plus de 3 mois. La raison est toute simple : Claire s’est fait une vilaine déchirure musculaire au mollet en fin d’année dernière, donc l’heure est au repos forcé. C’est une blessure traître car quand on sent que çà commence à aller mieux, juste 1h de marche suffit pour que la douleur se réveille. Il faut donc être patient, quitte à rester encore quelques temps sans voyager pour que cette histoire soit désormais derrière nous.
Les voyages devraient reprendre dare-dare au printemps avec de nombreuses destinations qui nous attendent en 2014 pour le projet Lost Places. Ne pas avoir voyagé depuis novembre dernier fait encore plus bouillir notre envie de repartir.

 

Le bonus du Pays-de-Galles

 

Du coup, ce temps passé en « sédentaire » nous a permis de construire une base de présentation pour nos mini-documentaires (les « short-docs »): une série de 6 pour le pays de Galles et 3 futurs à venir pour l’Italie que nous avons fait avec nos amis romains Shawn & Caterina. Ces reportages sur l’Italie seront pour mars., ainsi que le clip artistique.

Nous ne voyageons pas en ce moment, mais ce projet Lost Places nous permet donc de livrer une vidéo par semaine depuis décembre et au moins jusqu’à fin mars.
N’est-ce pas bizarre du coup: nous ne voyageons pas mais nous postons encore plus de vidéos qu’avant!
Vous pouvez retrouver nos reportages sur la page du Suivi de Projet.

Ce temps passé à Paris nous permet aussi d’avancer en paralèlle sur nos projets expérimentaux du « Menil’lab ».
En plus de nos vidéos de voyages, nous nous essayons à de nouvelles techniques vidéos, comme notre projet hypocentre de l’automne dernier.
Nous nous faisons plaisir en testant de nouvelles techniques, de nouvelles prises de vues, de nouveaux outils. Nous avons énormément d’idées en stock.
Pour ces projets, Paris est notre terrain de jeu, et nous pouvons déjà vous annoncer que nous planchons sur 3 vidéos expérimentales à venir sur Paris plus une autre ayant pour terrain
de jeu le monde qui devrait sortir ce printemps… Nous testons à Paris pour ensuite appliquer au monde…

Une rue de Tokyo sans vie...

Une rue de Tokyo sans vie…

Nous espérons aussi que les autres projets de courts métrages parisiens sortiront aussi en 2014.

En 2014, nous aimerions aussi faire évoluer notre matériel. Nous voulons nous séparer de notre grosse caméra Sony FX1000 pour en prendre une plus puissante.

FX1000_2

La bête est à vendre (la caméra, pas le lapin hein!)

 

Mais notre principale « sortie » du début de l’année fut notre première expérience en tant que jury de la 5ème édition du festival du film de vacances, à Angoulême le 15 février dernier.
Nous y reviendrons dans quelques semaines, mais ce fut un moment à part, une sorte de parenthèse dans ce début d’année et qui s’est clôturée avec la visite de Nans & Mouts (de Nus & Culottés) venus passer 48h à la maison, pour notre plus grand plaisir.

 

6 comments

    • Merci Mélanie, c’était une visite amicale et imprévue, c’est souvent comme ça que ce font les plus belles rencontres :-) Pas de projet commun, même si nos deux compères ne manquent pas d’idées! Merci pour tes voeux de rétablissement, j’ai hâte de reprendre la route!

    • Il y a tellement de lieux à visiter, et on a tellement de projets que c’est long d’attendre. En plus je me suis blessée à nouveau en voulant marcher trop vite et du coup, c’est reparti pour un tour! Mais ça passera :-) merci pour tes voeux de rétablissement! Au moins ça laisse du temps à Max pour bosser sur ses projets du Ménilab :-)

    • merci Charles :-) comment ça personne ne va à Angoulême? Ce n’est pas possible, on a l’impression que presque tous les festivals de France et de Navarre se sont donnés RDV là-bas :-D Moi j’y retournerais bien pour le festivals des voitures de collection!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *