Gadgets (plus ou moins utiles) pour geek, photographes et voyageurs…Ou ceux qui réussissent l’exploit d’être les 3…

[Translator: select your language]

 

Vous aimez ça, je le sais… En douce lorsque personne ne vous regarde, vous relisez nos précédents articles sur les gadgets… Vous le savez… Nous le savons… Et ça restera entre nous. Ou presque… Car en effet, l’article sur les gadgets à offrir aux photographes pour Noël est l’un des plus consultés du site, et on pourrait dire de google. Et oui on sait tout!  Et il y a de tout dans ma sélection: du kitsch, du high tech, du cheap, de l’inclassable et de l’indispensable. Du bonheur pour chacun… Et moi, sur quoi je vais craquer d’après vous?

Je me permets avant de commencer, de spécifier que cet article n’est pas sponsorisé et si vous êtes intéressé par l’un des objets je vous recommande de faire une recherche internet afin de trouver le meilleur prix. Les prix et les sites référencés ne sont ici qu’à titre indicatif. Attention aussi aux frais de port! C’est parti pour 20 gadgets:

Mon premier  est un peu particulier, c’est en quelque sorte l’outsider de la liste puisqu’il n’est pas encore à la vente. Mais il est tellement cool que je ne peux m’empêcher de vous le présenter.

 Le Pixelstick:

Le pixelstick

Le pixelstick

Le pixelstick va révolutionner le lightpainting. Quèsaco le lightpainting? En gros, vous prenez un appareil photo, un trépied, une télécommande pour pause longue, une source lumineuse et de l’obscurité. Vous déclenchez une pause longue avec votre appareil de nuit  et avec votre source lumineuse vous dessinez ou écrivez ce qui vous passe par la tête.

Pour Ménilmonde ça donne ça.

Notre unique tentative de light painting...

Notre unique tentative de light painting…

Avec le pixelstick ça donne ça:

Comme je vous le disais il n’est pas encore commercialisé mais vous pouvez le pré-commander sur leur site au prix de 325 dollars.

 

Un peu moins onéreux mais tout aussi canon:

Le haut parleur audio pour smartphone et tablette:

Craquant le bonnet

Craquant le bonnet

La couleur du bonnet peut varier et il est au prix de 29 euros ici: L’audiobot existe aussi en doré.

 

Pour les accros du partage  en live voici:

La coque Vidéo Projecteur:

Un petit côté Star Wars!

Un petit côté Star Wars!

Conçue par AIPTEK, pour l’Iphone 4/4S  la coque vidéo projecteur vous permet de partager photos, vidéos et autres fichiers de votre téléphone sur un mur. Tout le détail technique sur ce site . Pour la modique somme de 249 euros… Ou encore  modèle similaire ici  à 51 dollars.

La version Iphone 5/5S est ici: à 230 euros.  Vous pouvez aussi l’utiliser depuis votre ordinateur.

 

Pour les voyageuses soucieuses de leur apparence:

Le miroir de poche Macbook

Pour les geekettes

Pour les geekettes

Pour les geekettes ou ceux qui rêvent de posséder un mac sans en avoir les moyens… 14 euros ici

Pour les voyageurs photographes (l’inverse fonctionne aussi!)

Le polaroid numérique Z340

J'adoooore les polaroids!

J’adoooore les polaroids!

Vous pouvez retrouver le test de cet appareil sur les numériques. Les prix oscillent entre 220 euros et 280. J’ai trouvé des packs de 30 films ici à 20 euros.

 

Gadget pour geek fauchés mais détenteurs d’un Iphone…:

La coque instagram pour Iphone 5

Je n'ai pas d'Iphone, c'est ballot!

Je n’ai pas d’Iphone, c’est ballot!

Bon OK, le gadget est sympa, mais encore faut-il avoir un Iphone… Vue à 5 euros ici.

La version moderne du message dans une bouteille:

La clé USB bouchon mini-bouteille

Pour les geeks poétiques...

Pour les geeks poétiques…

15 euros pour 1 GO ici. Le côté pratique c’est qu’on peut y mettre un petit mot à l’intérieur! C’est chou!

Pour les photographes frileux:

Le thermos objectif et le mug assorti

Chaud cacao!

Chaud cacao!

Ceux qui font du time-lapse  savent à quel point le froid peut être cruel… Pour se réchauffer quoi de mieux qu’une boisson bien chaude? Soyons fous et osons le thermos objectif et son mug… 15 euros environ le mug ici le thermos de 400ml à  30 euros ici.

 

Pour les photographes obsessionnels…

Le PolaRoll

C'est bien du PQ...

C’est bien du PQ…

Je ne sais pas si ça relève du fétichisme ou de l’obsession, mais il s’agit bien d’un distributeur de papier toilette. Environ 20 euros ici.

 

Pour les geeks adeptes du téléphone:

Le pied panoramique pour smartphone

Ca roule... Non, ça tourne!

Ca roule… Non, ça tourne!

En gros, il tourne grâce à une manivelle, pas besoin de pile, mais on peut se poser la question de la stabilité…Pour 25 euros ici, il ne faut pas non plus s’attendre à un miracle…

 

Pour les voyageurs amateurs d’astro time lapse:

L’horloge réveil torche électrique

Le 3 en 1

Le 3 en 1

Lorsque vous serez en pleine nuit à l’autre bout du monde à faire votre astro time lapse vous serez bien heureux d’avoir cette lampe torche qui en plus vous donnera l’heure, et si vous avez peur d’oublier quand arrêter votre time lapse, vous pourrez aussi programmer l’alarme du réveil. Canon non? Pour environ 10 euros ici.

 

Pour les voyageurs affamés

La canette auto-chauffante

Yummy!

Yummy!

Pour les voyageurs, les photographes d’extérieurs ou bien pour les geeks qui veulent frimer au bureau voici la canette auto-chauffante. Cette petite merveille gastronomique est déclinée en différentes saveurs de soupes mais aussi en version chocolat chaud sur ce site. Environ 4 euros… Et je ne résiste pas à l’envie de partager la vidéo. Yummy!

 

Pour les voyageurs sportifs

La valise trottinette

Ca roule!

Ca roule!

Vous en trouvez sur e-bay à partir de 164 euros ou sur le site ci-dessus à 249 euros ou encore la version 2013 ici à 299 euros. Je n’ai pas trouvé de version motorisée… Désolée, il va falloir transpirer un peu. Vous voulez une démo? C’est parti!

 

Pour les photographes qui n’aiment pas les câbles USB (ou ceux qui ont des rongeurs…)

Le disque dur à lecteur de cartes

Est-ce vraiment un gadget?

Est-ce vraiment un gadget?

On ne l’a pas testé, mais c’est assez accrocheur. Vous transférez directement vos cartes mémoire dans le disque dur d’une capacité de 1000 GO pour le model NextoDI ND2730. Vous pouvez aussi visualiser vos photos sur le disque! Toutes les explications sur le site. 349 euros ici.

 

Pour les photosmartgeeks

L’objectif grand angle ou macro pour smartphone

grand angle ou macro telle est la question...

grand angle ou macro telle est la question…

Un objectif clipsable sur votre smartphone pour réaliser des photos dans un style grand angle ou au contraire un style macro. Ca a le mérite de ne pas coûter bien cher: 25 euros ici.

 

Pour les GoPro addicts:

Le dos wifi pour GoPro

J'adoooore!

J’adoooore!

Vous clippez le dos wifi à l’arrière de votre GoPro 1 ou 2 et vous pouvez contrôler votre caméra jusqu’à 180 mètres. Et si vous téléchargez l’appli pour smartphones et tablettes alors c’est encore plus de fun! 129 euros sur le site.

 

Pour le geek qui se prend pour Tom Cruise dans Minority Report

Le clavier Virtuel

Un peu science-fiction non?

Un peu science-fiction non?

Pour les geeks qui veulent frimer au bureau, pour les  voyageurs qui en on assez des claviers trop encombrants ou pour tous ceux qui ont les doigts trop gros pour leur téléphone, voici le clavier virtuel qui se connecte par bluetooth à votre ordi, téléphone ou tablette. 119 dollars ici.

 

Pour les photographes de la marque fruité

Le zoom optique pour Iphone

Ceci n'est pas une pomme

Ceci n’est pas une pomme

Environ 40 euros pour ce zoom adaptable à votre Iphone. Vous voulez voir la vidéo?

 

A partir de maintenant on entre dans la quatrième dimension avec les 2 gadgets suivants…

Le protège chaussure basket

le must have dans votre garde-robe.

le must have dans votre garde-robe.

Pour le voyageur, pour le photographe d’extérieur… Cette merveille plastifiée en forme de converse gardera vos chaussures sèches et propres. Ca fonctionne quand Venise est inondée aussi. Le site précise qu’elles sont vendues par paire… C’est quand même mieux non? 8 euros.

 

Le sac de couchage combinaison

J'en veux un!

J’en veux un!

OK. Franchement, soit c’est la meilleure invention du siècle pour les voyageurs mais aussi pour les photographes exposés au froid. Soit c’est une grosse blague. Je cite  » vous n’avez plus besoin de sortir de votre sac de couchage pour boire un verre d’eau ou bien pour aller aux toilettes  » Ce n’est pas génial ça? Moi je me vois bien avec ça pour mes time lapse de nuit, j’en ai marre de grelotter! 20 euros. La version plus légère à 69 euros. Vous ne pouvez pas ne pas regarder la vidéo. Il faut voir cette vidéo!

 

Pour les 20 gadgets c’est fini, mais puisque je vous aime en voici un de plus.

L’Ostrich Pillow

Improbable, je sais...

Improbable, je sais…

Spécialement pour les voyageurs jetlaggués ou pour les geeks qui ont du mal à dormir au bureau, voici le coussin autruche… Pour la modique somme de 80 euros vous aurez un objet absolument unique qui fera l’envie de vos amis et collègues. Moi je dis bravo aux créateurs de cet objet parce que sans un brin de folie la vie ne vaut rien.

 

Et voilà c’est terminé pour cette sélection mais promis bientôt je vous proposerais d’autres merveilles aussi utiles que délicieusement futiles. J’espère vous avoir diverti. C’est vendredi, hauts les coeurs et bon Week-End!

8 comments

    • Merci Cyril, je savais que l’Ostrich Pillow ne laisserait pas insensible. Je me demande si ce ne serait pas la solution pour ne plus entendre mes voisins la nuit…Bon je risque juste de coller une crise cardiaque à Max s’il se réveille et que j’ai ça sur la tête ;-)

    • ahah! La sieste au bureau avec l’Ostrich Pillow en fait rêver plus d’un. Je vais surveiller au cas ou il serait en solde ;-) Sinon, le sac de couchage est canon quand même, j’espère que tu as regardé la vidéo!

  1. Pingback: Des gadgets pour la cuisine: du futile et de l'utile ... | Menilmonde, blog de voyage, photo et video

  2. Pingback: cadeaux de Noël ou occasions festives pour les photographes et pour les geeks... | Menilmonde, blog de voyage, photo et video

  3. Pingback: Noël revient! Vite un gadget! | Menilmonde, blog de voyage, photo et video

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *