Le top 10 des gadgets USB: indispensables… ou pas.

Le mois dernier j’ai volé avec une hôtesse qui m’a inspiré cette article. La dame en question est une star du petit écran, et plus exactement du téléachat. Elle co-présente une émission de ce type sur TF1 il me semble. Bref, j’ai volé avec la reine de la friteuse sans graisse, la princesse de la poêle en pierre (stoneline SVP, les connaisseurs comprendront…)

Les indispensables de la ménagère modèle...

Les indispensables de la ménagère modèle…

Bon, je fais ma maligne là, mais je vous avoue qu’elle m’a convaincu des bienfaits du four cyclonique (que je n’ai pas encore acheté, mais qui sait…)

Mais revenons au sujet de cet article: ma sympathique collègue a aussi une autre passion: les gadgets USB; et là elle m’a fait découvrir un monde dont je n’imaginais pas l’existence et qui allait révolutionner ma vie et la votre après lecture de cet article.

J’allais enfin trouver le moyen de garder mon café chaud lorsque je travaille sur l’ordinateur (ça marche aussi quand je joue aux Sims…) Je ne sais pas si ça vous arrive aussi, de vous faire un café puis de l’oublier sur la table pendant que le cyberespace vous absorbe tel un trou noir cosmique. Lorsque vous revenez sur la Terre, votre café a refroidi. Je passe mon temps à boire mon café froid. Bien sûr, je le réchauffe. Puis je l’oublie à nouveau. J’ai bu des litres de café froid dans ma vie.

Mais grâce à ma persuasive collègue, j’ai découvert le chauffe-tasse USB, et sa variante, le chauffe-tasse biscuit. Sans le savoir je venais d’entrer dans la 4ème dimension.

Entre les deux mon coeur balance...

Entre les deux mon coeur balance…

 

En rentrant de mon escale, j’ai donc fait des recherches sur le sujet: existait-il d’autres gadgets tout aussi utiles à la société et pourtant inconnu du grand public? Je me sentais comme la Christophe Colomb du web. Il m’a été difficile de choisir les gadgets indispensables et ceux totalement futiles… Je laisse donc ce choix douloureux à votre appréciation.

 

Le numéro 1 de la liste est donc le chauffe-tasse…Celui-ci est aussi un Hub Usb

Mon rêve...

Mon rêve…

 

Le numéro 2: Le frigo pour canette ex aequo avec le micro-onde pour haricots… Je vous avais prévenu, le choix est cornélien.

Le choix qui fait mal...

Le choix qui fait mal…

 

En numéro 3: le ventilateur ex aequo avec les mitaines chauffantes. Inutile de choisir, prenez les deux…

Un pour chaque saison!

Un pour chaque saison!

 

Le numéro 4: le scanner de diapo/ film ex aequo avec le scanner de document… (vous noterez qu’ils arrivent après le micro-onde pour haricots… Il y a des priorités dans la vie)

Je craque pour le scanner de diapo...

Je craque pour le scanner de diapo…

 

En numéro 5: la lampe LED lapin  ex aequo avec la broyeuse de papier!

Un lapin, bien sûr.

Un lapin, bien sûr.

 

En numéro 6: les chaussons chauffants ( malheureusement inutiles  pour ceux qui possèdent des portables, le câble est trop court) et l’aspirateur de clavier.

Je veux une tour d'ordi rien que pour les chaussons!

Je veux une tour d’ordi rien que pour les chaussons!

 

Numéro 7: le masseur USB ex aequo avec la version plus coquine: le vibromasseur USB

( En 7ème position pour le 7ème ciel bien sûr, après, je le rappelle, à chacun ses priorités ;-) )

Le 7ème ciel, ce numéro 7...

Le 7ème ciel, ce numéro 7…

 

En 8ème position: le diffuseur d’huiles essentielles ex aequo avec la mini lampe de sel USB

J'ai le diffuseur d'huiles et je certifie qu'il fonctionne très bien ;-)

J’ai le diffuseur d’huiles et je certifie qu’il fonctionne très bien ;-)

 

En avant dernière position: la mini enceinte cuiseur de riz… Ex aequo avec le haut-parleur pomme pour les accros d’Apple.

Le top si l'enceinte avait aussi vraiment cuit le riz...

Le top si l’enceinte avait aussi vraiment cuit le riz…

 

Et enfin, plusieurs ex-aequo indispensables… Le hibou, maître Yoda, le clavier flexible en silicone, et mon chouchou: le Hub USB R2D2 …

Yoda power!

Yoda power!

 

Et enfin, je ne résiste pas à l’envie de partager avec vous mon outsider, inclassable ici puisque ce n’est pas un gadget USB… Le jeu du choc électrique… Mais oui, ça existe. Je vous avais prévenu que cet article allait changer votre vie ;-)

le jeu que l'on rêve d'offrir aux enfants turbulents de son voisin ;-)

le jeu que l’on rêve d’offrir aux enfants turbulents de son voisin ;-)

Bonne journée à tous!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

11 comments

  1. Pingback: Gadgets (plus ou moins utiles) pour geek, photographes et voyageurs.. | Menilmonde, blog de voyage, photo et video

  2. Pingback: cadeaux de Noël ou occasions festives pour les photographes et pour les geeks... | Menilmonde, blog de voyage, photo et video

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *