Projet « Lost Places » : les news de fin d’été

Peut-être avez-vous manqué cet été notre annonce sur ce qui va nous occuper ces 3 prochaines années?

Si oui, vous avez dû remarquer que le menu du site a été modifié avec une nouvelle page : « PROJET LOST PLACES« 

lost entete1

 

Alors filez vite voir sur cette page le descriptif du projet…

 ____________

Nous arrivons à fin août et où en sommes-nous alors?

Comme l’été est souvent pour nous une période de repos (sans escapade) nous nous étions donc focalisé sur des sites parisiens.

Parmi les sites parisiens, nous avions identifié les catacombes et les stations abandonnées de la RATP.

Pour les Catacombes, nous les avons contacté pour avoir une autorisation pour faire 2-3 plans vidéo avec un trépied : nous n’avons pas été autorisé à filmer. C’est moche.

 

CATACOMBES_ 800px-Haxo2
Catacombes  © Vdegroot Station Haxo abandonnée  ©Gonioul

 

Pour les stations abandonnées de la RATP, pareil : « nous n’organisons pas de visites de ces stations essentiellement pour des raisons de sécurité ». On le savait bien qu’il n’y a pas de visite et c’est bien pour ça qu’on vous écrit!

Bref, vous constaterez ici que pour ce projet de lieux abandonnés, lorsque ceux-ci sont « interdits », nous ferons toujours la demande pour pouvoir y accéder. Nous ne voulons pas entrer dans des lieux sans autorisation puisque nous ne sommes pas anonymes et que nous allons partager nos images.

Donc nous irons sans doute dans les catacombes (histoire d’au moins d’avoir des photos à nous sur notre site!), mais elles ne feront pas partie du film final. Le plus moche c’est que nous sommes en train de finaliser un projet de court métrage top secret sur Paris en ce moment, et nous comptions tourner une ou deux scènes dans les catacombes… bref, tant pis, nous avons trouvé une solution de secours!

 ____________

Et est-ce que nous en connaissons maintenant un peu plus sur les premières destinations hors de France de notre Tour des lieux abandonnés? Nous allons en savoir un peu plus dans quelques jours, mais il est probable que nous commencions en octobre avec le Parc Wonderland en Chine…

CHINE WONDERLAND PARK

©  Joebehr

Quant à la suite, la Floride ou l’Angleterre (Kent) tiennent la corde pour novembre…

A suivre…

2 comments

  1. Salut les gens, je débarque sur votre site (que je viens de mettre dans mes favoris). Du côté d’Anvers (Doel précisement) il y a toute une ville abandonnée près de la centrale nucléaire. Il y a aussi le Dadipark (parc d’attraction en Flandre) qui est à l’abandon depuis un moment, ça ne vaut pas un Disneyland mais il ya une chouette atmosphère. Sait-on jamais…

    • Salut Fred! Merci pour tes précieuses infos, car on est preneur de tout bon plan. Max est allé voir sur google les sites que tu nous as indiqué et je pense qu’on va vite se programmer tout ça! Si on y va et que ça te dis d’aller y faire une séance photo tu es le bienvenu :-) A bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *