Séoul…

Il y a bien une chose qu’on ne peut pas nous reprocher à Ménilmonde, c’est d’inonder le web avec des articles à tort et à travers…

Nous achevons tout juste notre Méniltour de 4 continents en un mois et voici revenu le temps de partager tout cela avec vous.

4 continents en un mois et 5 destinations: l’Asie, l’Amérique du Sud, l’Europe et l’Afrique. Séoul, Rio, Shanghai, Rome et Capetown.

Mais commençons par le début: Séoul fin décembre 2012.

Séoul est la capitale de la Corée du Sud, douzième puissance mondiale dont l’emblème est le tigre. On l’appelle aussi pays du matin calme ou frais selon la traduction. Personnellement, j’aime bien « matin calme », je trouve que ça convient bien à la douceur de vivre que nous avons ressenti là-bas. Ressenti assez paradoxal compte tenu de la situation tendue avec son excentrique voisin du Nord… Et pourtant, malgré ses 10 millions d’habitants nous avons trouvé à Séoul de véritables havres de paix au milieu des nombreux palais, temples et parcs qui ponctuent la ville. Le Japon a ses aficionados; la Chine, ses inconditionnels; mais il est plus rare de tomber sur des amoureux de la Corée et le pays reste assez peu visité des touristes. Une aubaine pour qui aime sortir des sentiers battus sans pour autant  vouloir jouer les aventuriers.

 

 

vue depuis Bukchon Hanok Village

palais Gyeongbokgung

ballade le long du Stream

 

Avec Max nous sommes tombés sous le charme de Séoul et c’est notre coup de coeur 21012. Nous étions logés  à Gangnam, légèrement excentré mais en plein quartier des restaurants et nous avons fait honneur à la cuisine locale exception faite bien sûr de la viande de chien qui est encore consommée dans ce pays. Cruauté? Certainement, à 100 %. Mais pas plus que de manger de mignons petits agneaux ou veaux qui viennent de naître et ne verront pas la fin de l’hiver… Bref, refermons vite cette parenthèse culinaire et replongeons nous dans l’image et le culturel.

plat cuisiné sur un réchaud intégré à la table.

Max est un aventurier...

 

 

 

 

 

baraque à frites locale...

sushi de boeuf flambé au chalumeau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a 4 grands palais à Séoul, vous trouverez ici de précieuses infos sur tous les sites à visiter. Nos préférés? Le Palais Deoksugung, le Bukchon Hanok Village, la promenade du Stream, le quartier d’Insa-dong, le palais Gyeongbokgung, la vue sur Séoul de nuit au pied du Banpo Bridge.

Lors de notre visite le temps était assez frais, genre -14… Idéal? Oui car il n’y avait pas foule pour visiter les temples et palais. Du coup, une ambiance presque onirique pour le clip vidéo que nous vous présenterons ce soir.

 

 

4 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *