Vous aimez les vacances?
Vous aimez les voyages?
Quelles questions bêtes vous vous en doutez!
Et on est sûrs que vous êtes de plus en plus nombreux à filmer vos vacances avec une caméra, un appareil photo ou un smartphone.
Et bien vous n’avez plus qu’une seule chose à faire: monter votre film de vacances et l’envoyer au festival du film de vacances!
Oui, cette année le festival fête sa cinquième édition!
L’année dernière, le festival a eu lieu dans le parc du Futuroscope. Il est possible que la 5ème édition (qui aura lieu début 2014 soit aussi par là-bas…).
C’est un festival que nous aimons vraiment beaucoup, organisé par Michael, Charlène et Yves: une équipe formidable. Charlène nous a annoncé plein de nouveautés pour la 5ème édition…!
Nous avons participé deux fois et nous avons vraiment été chanceux car nous avons eu deux prix (à Issy les Moulineaux en 2009 et au Futuroscope en 2012).
Et pour la 5ème édition, nous n’allons pas faire les « boulets » pour participer une 3ème fois, nous préférons laisser la place à d’autres (oui, recevoir un prix l’an passé des mains d’Anémone et de son chien Turlutte fut notre consécration… ;-)
Le festival a plusieurs catégories:
– le prix « Phileas », la catégorie du votre voyage road/trip, aventure : généralement dans cette catégorie, ça bouge beaucoup, il peut y avoir de l’humour aussi, de l’aventure… bref, ça envoie du lourd!
– le prix « Bronzés », la catégorie des films de famille ou entre amis : là, généralement il y a de l’humour, de la tendresse, des jolis plans: bref on s’amuse on fait les fous, on rit (entre amis ou en famille) et on se filme!
– le prix « Robinson », la catégorie « intellos » :-) Ici, montrez votre film que vous avez voulu axer sur le ton du documentaire ou même d’avoir réalisé un film sur fond d’une histoire (cette catégorie amène à réfléchir…)
– le prix « Gauguin », la catégorie des films dits artistiques : artistique dans la manière de filmer, de choisir ses jolies plans, de monter, de tenter de l’expérimental, de raconter vos vacances…
Et puis il y a aussi le prix du public, et le prix du sponsor…
Vous voyez, c’est très varié et beaucoup de prix. Le festival est international, donc il est ouvert à tous (oui oui, vous aussi les copains du Québec! D’ailleurs un québecois a eu un prix en 2009!)
Alors envoyez vos films et essayons de nous y croiser puisque nous allons essayer d’y assister !
Retrouvez leur page Facebook ici!
Et pour la peine, on vous repasse notre clip de Ljubljana de février 2009 (4 ans déjà….gloups !) qui avait eu le prix « bronzés » lors de la 3ème édition du festival.
(Ah oui, et au fait, Bonne année à vous tous! On vous souhaite plein de voyages et de bonheur!)
48h in Ljubljana, ’09 from Claire&Max on Vimeo.
2 Comments