Pourquoi 4 ans? Pourquoi marquer ce palier dans nos pérégrinations? Pourquoi ne pas avoir attendu 5 ans ou 10?
Il y a 4 ans, Max et moi nous rencontrions pour la première fois sur le quai N°9 de la Gare du Nord à Paris un 5 septembre à 15H… Avant cela, nous avions fait connaissance sur Meetic. Hé oui, le ton était donné, tous les deux accro à internet et aux voyages. Ce jour là, j’aurais bien suivi Max dans son train, et lui, après notre rendez-vous, il avait tellement la tête à l’envers qu’il en a composté son billet retour au lieu de l’aller!
Forcément quand on se rencontre sur le quai d’une gare, on ne sait jamais jusqu’où cela va nous mener…
4 ans, 30 voyages,54 clips vidéo, 3 lapins et 4 cobayes plus loin, on se dit avec le recul que tout cela est un peu fou. Pas très institutionnel. Cependant je crois que c’est là la clé de notre bonheur. Nous n’avons toujours pas envie de nous marier, et nous préférons les contraintes des animaux à celles des enfants. Chacun doit danser sur la musique qui lui convient, nous avons choisi la notre.
Aujourd’hui nous fêtons donc (un peu en retard) nos 4 ans d’amour, d’eau fraîche et de Nutella. Depuis deux mois Max travaille sur deux clips pour célébrer tous ces souvenirs. Des milliers de rushes…Des milliers d’heures d’images enregistrées à revisionner, à trier. Deux clips car n’en faire qu’un aurait été impossible.
Voici donc le premier qui reprend nos codes habituels, objets qui tombent, ambiance carte postale et notre tandem à toutes les sauces!
Le prochain clip qui ne devrait pas tarder, sera lui consacré à tous les paysages qui nous ont marqué, tant naturels qu’urbains sans oublier les inconnus dont nous avons croisé le regard le temps d’un instant. Et bien sûr, il y aura des animaux!
Mais au fait pourquoi célébrer nos 4 ans au lieu d’attendre une année de plus? Tout simplement parce que nous sommes des originaux pardi ! ;-)
8 Comments