Le 11 août dernier, c’était ma fête… Bon jusque là, rien de particulièrement excitant puisque cet évènement se reproduit chaque année. Sauf que cette fois ci, je suis partie en escale à NY, et ça faisait un bail que je n’y avais pas mis les pieds… L’occasion de repartir à la découverte de la ville avec des yeux neufs. Il se trouve aussi que le lendemain de mon arrivée, NY était en fête. Pas à cause de la Sainte Claire, non, mais pour célébrer la communauté dominicaine de cette ville. En effet, le 12 août dernier, tous les dominicains et tous les visiteurs étaient invités à prendre part au grand défilé annuel des dominicains à NY. Ambiance festive garantie!
Poursuivant ma ballade, j’ai décidé d’explorer (c’est un bien grand mot) l’île Roosevelt. Une bande de terre étroite ( sa largeur est de 240 m pour 3 km de long) située entre Manhattan et le Queens.
Manhattan depuis Roosevelt Island
On y trouve un ancien pénitencier et un asile qui ont fermé leur porte, deux centres hospitaliers et environ 10000 habitants. Mais l’intérêt principal de l’île réside dans son point de vue sur Manhattan, sans oublier le téléphérique construit en 1976 et qui relie l’île et Manhattan depuis l’angle de la 2nd Avenue et de la 59th street avec un départ tous les 1/4 d’heure environ pour le prix d’un ticket de métro (utilisation de la metro card possible). Le tramway a été à l’honneur dans un certain nombre de films: Dark Water, Spider man (2002), Léon…
Téléphérique Roosevelt Island
Après ma promenade sur l’île je suis revenue dans le centre en passant par Midtown East, Tudor City et Murray hill en m’amusant de la mixité de l’architecture avant de rejoindre mon hôtel dans Korean Town.
Ceci n'est pas un lampadaire...
En vrai voyage en seulement quelques heures!
1 Comment